Quel engrais naturel pour les agrumes ?

Les cendres de cheminées que vous aurez appliquées durant la période de culture apporteront le nutriment idéal pour favoriser la production de fruits. Cependant, au début de la fructification, vous aurez besoin de renforcer davantage l'apport d'engrais naturel. Comment savoir si un oranger a soif ? Si la plante « pleure », que ses feuilles sont dirigées vers le sol, que beaucoup de petits fruits tombent et ensuite les feuilles, c'est qu'elle a soif !

Quelle est la durée de vie d'un oranger ?

Les premières floraisons débutent vers l'âge de 7 ans à compter du semis mais le greffage permet d'accélérer la mise à fleurs. La longévité d'un verger est de 30 à 40 ans même si l'arbre peut être centenaire.

Quel produit pour traiter les agrumes ? Astuce : du romarin planté au pied des citronniers est réputé éloigner la mineuse des agrumes. En prévention de la fumagine, inspectez régulièrement le feuillage et traitez sans attendre les invasions de pucerons et cochenilles.

Lire également :  Quelle date pour tailler les arbres fruitiers ?

Comment soigner un citronnier qui a les feuilles jaunes ?

Et le citronnier montre qu'il a soif en enroulant ses feuilles vers l'intérieur, et qu'il a trop d'eau en roulant ses feuilles vers l'extérieur. Si vous avez placé une soucoupe sous le pot, placez des cales à l'intérieur de celle-ci afin de surélever le pot. À moins de la supprimer tout simplement. Quel engrais pour faire fleurir un citronnier ? Elle doit cependant être modérée et ne doit pas être poursuivie durant l'hiver, qui est sa période de repos. Pas plus d'1 fois par mois pour un sujet en pot, sous forme d'engrais liquide dans l'eau d'arrosage, ou bien d'engrais organique type fumier déshydraté, corne broyée ou poudre d'os.