L'huile Singer est spécialement conçue pour les machines à coudre et se veut indispensable pour le bon fonctionnement de votre machine. L'huile Prym est idéale pour entretenir et graisser toutes sortes de machines, et est parfaitement adapté pour toutes les parties difficiles d'accès grâce à son embout en pipette. Pourquoi graisser les machines ? La lubrification est un élément essentiel pour l'efficacité et de la durée de vie de tout équipement rotatif. La lubrification réduit le frottement et permet aux pièces en mouvement des machines de coulisser en douceur les unes sur les autres.
Quel est le but de graisser les machines ?
Le lubrifiant prévient le contact des pièces et sert de coussin élastique, ce qui permet aux surfaces présentant des irrégularités de glisser l'une sur l'autre sans se toucher. On prévient ainsi l'usure des pièces qui peuvent bouger en douceur.
Quels sont les différents types de graissage ?
- Barbotage.
- Carter d'huile sec ou humide.
- Sous pression.
- Intégral.
- Par projection.
- Par pompe.
Comment fabriquer une huile lavante ?
- Posez un entonnoir sur un flacon de 300 ml et ajoutez la base lavante.
- Incorporez petit à petit vos huiles végétales.
- Eventuellement, ajoutez la vitamine E et l'huile essentielle.
- Refermez votre flacon et secouez, c'est prêt !
Comment fabriquer une huile de protection ?
- 30 mL d'Huile végétale de pépins de framboise.
- 15 mL d'Huile végétale d'olive.
- 5 mL d'Huile Végétale de germe de blé
- Huile essentielle de Carotte (Daucus Carota se.)
Comment améliorer la lubrification ?
Pour les femmes qui ne peuvent pas bénéficier d'estrogènes, il existe des hydratants et des lubrifiants comme l'acide hyaluronique. Disponibles en pharmacie sans ordonnance, ils sont à appliquer deux ou trois fois par semaine, avant les rapports sexuels. Pourquoi utiliser de l'huile lavante ? Ainsi, grâce à sa forte teneur en corps gras et aux tensioactifs, l'huile lavante pour le corps permet de laver la peau en profondeur, et ce sans l'agresser ou la dessécher. En effet, elle accroche tous les résidus accumulés au cours de la journée et les élimine avec autant d'efficacité qu'un soin lavant classique.
Comment transformer l'huile en savon ?
Pour faire du savon à partir de l'huile de friture, on a recours à un phénomène appelé saponification. On ajoute de l'eau et de la soude à l'huile à des proportions précises. On obtient par la suite une pâte qu'on fait sécher. Quelles sont les huiles dures ? C'est le cas des huiles naturelles Perl'Oléo et Blanc'Oléo d'Olébois. Ces huiles naturelles doivent leur appellation « dures » à leur capacité de séchage rapide et au fait qu'elles continuent à durcir après le séchage, apportant une résistance à l'abrasion.