Quel liquide de refroidissement G11 ou G12 ?

Le G11 se mélange bien avec le G12+, le G12++ ou le G13 mais pas avec le G12. Le G12 se mélange bien avec le G12+, G12++ et le G13 mais pas avec le G11. Le G12+ se mélange bien avec le G12++ et le G13, également avec le G11 et le G12 mais il y une perte de la protection contre la corrosion. Quelle eau pour diluer liquide de refroidissement ? L'eau du robinet peut généralement être utilisée pour diluer les liquides de refroidissement concentrés si sa dureté n'est pas supérieure à 3,5 mmol/l (dureté de l'eau allemande de 20 degrés) et si elle ne contient pas plus de 100 ppm de chlore de sulfate.

Quel goût a le liquide de refroidissement ?

Le liquide de refroidissement est un mélange d'eau et d'antigel (glycol/éthanol) avec divers additifs (substances amères, silicate, antioxydants, antimoussants) et coloré. Le goût amer est censé empêcher que le liquide de refroidissement ne soit bu par inadvertance.

Lire également :  Quelle épaisseur plan de travail pour plaque induction ?

C'est quoi le G12 liquide de refroidissement ? REFRIGEL G12++ est un liquide de refroidissement prêt à l'emploi à base de mono éthylène glycol et d'additif de technologie organique Si-OAT à base de silicate. Particulièrement adaptés aux moteurs aluminium surchargés.

Pourquoi le voyant du liquide de refroidissement s'allume en bleu ?

Le niveau de liquide de refroidissement est trop bas. Le niveau de liquide doit se situer entre les repères "minimum" et "maximum" du vase d'expansion.

Quelle est la règle du refroidissement rapide ? Vos produits doivent être refroidis en respectant le couple temps/température suivant : 2 heures au maximum pour passer de +63 °C à +10 °C. Dès la fin du refroidissement ils doivent être stockés en enceinte réfrigérée à 3 °C maximum.