Quel moteur pour un C4 Picasso ?

En essence, il s'agira des 1.2 e-THP 110 et 130 ch et en Diesel on aura droit aux 1.6 BlueHDi de 120 et peut-être BlueHDi de 180 ch. Quand faire les révisions Citroën C4 Picasso ? En moyenne la révision sur une Citroën C4 Picasso 2 doit être fait tous les 27 273 km ou tous les 1 ans.

Comment savoir quand a été changer la courroie de distribution ?

Tout d'abord, moteur éteint et capot relevé, opérez un contrôle visuel de votre courroie et cherchez toute trace d'usure ou de craquelures sur le caoutchouc. Si vous constatez qu'elle est très abîmée, il est peut-être temps de la changer.

Quand changer embrayage C4 Picasso automatique ? La durée de vie de l'embrayage de votre Citroën C4 Picasso varie de 100 000 à 200 000 km, selon l'utilisation que vous en faites. Conduire sur autoroute ou à la campagne peut prolonger sensiblement la vie de votre embrayage.

Lire également :  Où est fabriquée la Mercedes Classe B ?

Quand changer la courroie de distribution sur un grand C4 Picasso ?

En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Citroën C4 Grand Picasso doit être fait tous les 148 571 km ou tous les 8 ans.

Quand on change un moteur Faut-il changer l'embrayage ? En moyenne, il faut le changer tous les 150 000 km environ. Il faut alors remplacer l'intégralité du kit d'embrayage, mais parfois aussi changer le volant moteur qui peut être usé par le frottement de l'embrayage sur son disque.