Le plus courant est le piercing à la narine. Discret et fin, il permet d'apporter une petite touche de beauté sur le visage. Si vous vous demandez de quel côté faire un piercing au nez, sachez qu'il n'existe aucune règle. On le positionne à gauche ou à droite selon ses envies et la forme de son visage. Quel est le meilleur piercing au nez ? La personne peut aussi décider de percer plus haut ou plus bas pour des raisons esthétiques. De plus en plus d'amateurs et d'amatrices de piercings au nez font le double nostril (un à chaque narine). Il s'agit du piercing le plus commun et aussi le plus traditionnel.
Quel est le piercing le plus fait au monde ?
👉 Helix. Le piercing helix est placé dans la rainure du cartilage de l'oreille supérieure. Le niveau de douleur peut être élevé pour ce piercing car le cartilage présent à cet endroit est plutôt dur chez certaines personnes.
Pourquoi ne pas se percer le nez ? La coupure expose à des risques d'infection par des bactéries ou des virus introduits par le biais des instruments. Ces infections peuvent être bénignes dans le cas de germes communs tels que les streptocoques ou les staphylocoques, ou plus graves s'il s'agit des virus de l'hépatite B et C ou du sida.
Quel est le piercing le moins dangereux ?
Beaucoup de professionnels s'accordent à dire que le piercing au lobe est le piercing le moins douloureux car sur une partie charnue du corps. Les piercings buccaux, arcade et nombril sont également moins douloureux que les piercings effectués sur du cartilage. Quand changer bijou narine ? Il est d'ailleurs recommandé de patienter au minimum deux mois avant d'envisager un changement de bijou. Ce délai peut même atteindre 6 mois si vous constatez l'apparition d'une bosse sur votre nez après le perçage. Si vous avez du mal à mettre ou à enlever votre piercing, il ne sert à rien de forcer.
Pourquoi mon piercing au nez me fait mal ?
Les inflammations et les irritations sont des réactions normales et font partie du processus de cicatrisation. L'infection est extrêmement rare : dans 98% des cas, il s'agit en réalité d'irritation. Si tu penses que ton piercing cicatrise mal, quelques signes peuvent t'aider à reconnaître une infection.