Mieux vaut plutôt la décompacter avec la grelinette (photo) outil appelé aussi l'aérabêche ou la fourche-bêche, ce qui permet au passage d'extirper les racines des mauvaises herbes présentes. Paillez ensuite avec du compost ou du fumier, pour ne pas laisser le sol nu tout l'hiver, à la merci des pluies et du vent.
Quel outil pour aérer le sol ?
- Le grattoir. Même système que la binette si ce n'est que l'angle est plus approprié pour désherber, donc moins fatiguant lorsqu'il y a de la surface. ...
- La ratissoire à tirer. ...
- La sarcleuse. ...
- Biogrif, aérofourches et autres grelinettes. ...
- La fourche à bêcher.
Comment retourner la terre sans motoculteur ?
La bêche est un grand classique pour retourner la terre de votre jardin. Un peu comme une pelle, mais en forme de rectangle, elle vous permet de retirer rapidement des bottes de terre. Il ne vous restera plus qu'à “casser” ses dernières et éparpiller la terre sans la tasser. Comment s'aérer l'esprit ? Un bon goûter, une petite marche dans un rayon d'un kilomètre ou une detox des écrans ne serait-ce qu'une heure devrait vous permettre de décompresser et de vous aérer un peu l'esprit.
Comment aérer en été ?
Aérez du soir au matin ! La règle la plus importante est de ne pas ouvrir vos fenêtres en journée, mais plutôt le soir, la nuit ou tôt le matin. Il est conseillé d'ouvrir vos fenêtres en grand, volets ouverts, jusqu'à ce que la température soit redescendue à la valeur désirée.
Comment oxygéner une pièce ? Les plantes constituent une manière naturelle et efficace d'améliorer la qualité de l'air. Elles transforment le CO2 en oxygène et régulent l'hygrométrie de la maison. Ce sont des désodorisants naturels qui produisent l'oxygène nécessaire dans les pièces où vous travaillez, mangez ou regardez la télévision.