Quel outil pour remplacer Google Analytics ?

  • Matomo. Matomo (anciennement Piwik) est l'un des outils d'analyse Web les plus utilisés après Google Analytics. ...
  • Open Web Analytics. ...
  • Clicky. ...
  • Chartbeat. ...
  • Adobe Analytics. ...
  • Inspectlet. ...
  • StatCounter.

Quels sont les KPI visibles dans Google Analytics ?

  • Session KPI Google Analytics. ...
  • Utilisateur. ...
  • Nouveaux visiteurs / visiteurs connus. ...
  • Nombre de sessions par utilisateur. ...
  • Pages vues. ...
  • Rebond / taux de rebond. ...
  • Durée moyenne de session. ...
  • Objectifs réalisés.

Pourquoi associer Google Ads et Google Analytics ?

Associer votre compte Google Ads à votre propriété Analytics vous permet de mieux connaître le cycle client dans son ensemble, depuis le moment où le visiteur interagit avec vos éléments marketing (par exemple, lorsqu'il voit une impression ou qu'il clique sur une annonce) jusqu'au moment où il atteint les objectifs ...

Quels sont les canaux disponibles dans Google Analytics ? Dans Google Analytics, les canaux d'acquisition sont les sources de trafic de votre site internet. Ils permettent de classer les différentes sources de visites sur vos pages, afin de mieux les comprendre. C'est une information très importante pour savoir d'où vient le trafic de votre site.

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Qu'est-ce qu'un tag Management System ?

Un Tag Management System, ce sont des tags ou balises sont des morceaux de code (en html ou javascript) qui vont fonctionner qu'avec une règle de déclenchement appelé le déclencheur. Le déclenchement d'une balise va dépendre de conditions qui vont être paramétrées directement avec le Tag Management System. Comment installer Tag Manager ? Dans Tag Manager, cliquez sur Espace de travail. En haut de la fenêtre, recherchez l'ID de votre conteneur. Il se présente sous la forme "GTM-XXXXX". Cliquez sur l'ID de votre conteneur pour lancer l'installation de Tag Manager.

Quelles data peuvent être récoltées via Google Tag Manager ?

  • Les souscriptions aux newsletters.
  • Le nombre de CTA cliqués.
  • Les conversions Google Ads.
  • Le déclenchement d'une vidéo et la durée de visionnage.
  • Le nombre de formulaires remplis et le type de documents téléchargés.

Où trouver le script Google Analytics ? Rien de plus simple, RV https://www.google.com/analytics/tag-manager/ puis suivez les instructions jusqu'à accéder aux scripts GTM à intégrer sur votre site.

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Comment faire un Google Analytics ?

Accédez à google.com/analytics. Pour créer un compte, cliquez sur Commencer. Si vous possédez déjà un compte Google Analytics, cliquez sur Se connecter à Analytics. Configurez Analytics sur votre site Web et/ou dans votre application.

Comment utiliser Google Analytics avec WordPress ?

  • Connectez-vous au Tableau de bord WordPress et installez le plugin Google Analytics . ...
  • Une fois l'installation terminée, accédez à la section Paramètres et appuyez sur Google Analytics Code .
  • Collez votre code dans le champ et cliquez sur Enregistrer .