En conclusion, il semble que la propolis mais aussi le pollen ou la gelée royale, de par la présence de certains constituants spécifiques, soient de bons candidats pour lutter efficacement contre le processus inflammatoire impliqué dans l'arthrose et aider la resynthèse des tissus lésés. Quel pollen pour renforcer le système immunitaire ? Le Pollen Polyfloral dynamisé Ballot-Flurin issu de l'Apiculture DOUCE® soutient notre immunité, notre vitalité, notre résistance et respecte le bien-être des abeilles.
Pourquoi consommer du pollen ?
Le pollen est considéré comme un superaliment car il est excellent pour l'organisme : il fait ainsi partie des fortifiants naturels. Il renforce les défenses naturelles, donne de l'énergie et favorise le bon fonctionnement du transit. Il est également bénéfique pour la peau, les ongles et les cheveux.
Est-ce que le propolis fait maigrir ? Une des hypothèses est que les polyphénols contenus dans l'extrait de propolis brune permettraient de mieux dégrader les lipides, en conséquence moins stockés dans le tissu adipeux.
Comment déboucher son nez à cause du pollen ?
Le traitement de fond du nez bouché réside tout simplement dans le lavage des narines à l'aide d'un spray d'eau de mer. L'eau de mer élimine les impuretés et décongestionne les muqueuses nasales irritées par l'air sec et les mouchages fréquents.
Comment se déboucher le nez à cause du pollen ? Sinon, votre médecin peut vous proposer un traitement à base d'antihistaminiques, qui soulagera votre nez bouché puisqu'il agira directement sur l'allergie. Il peut s'agir d'un spray nasal ou de comprimés.
Est-ce que le pollen contient du sucre ?
Le pollen d'abeille est composé de 30 % à 55 % de glucides (sucres), de 25 % à 30 % de protides (protéines et acides aminés libres), de 1 % à 20 % de lipides (gras) et, pour le reste, de vitamines (principalement du groupe B) et de minéraux (calcium, chlore, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, ...
Comment agit le pollen ? En effet, le pollen agit efficacement contre la fatigue physique et intellectuelle en augmentant les performances de l'organisme. Aliment euphorisant, fortifiant et reconstituant, le pollen joue un grand rôle sur notre santé sans avoir d'effets secondaires.
Comment boire du pollen ?
- 1 fruit frais (de saison c'est encore mieux) coupé en morceau.
- Des fruits secs, noix etc.
- 1 cuillère à soupe d'huile vierge de Colza.
- 1 cuillère à soupe de Pollen frais de Ciste, de Châtaignier ou de Fleurs de l'été.
Est-ce que le pollen contient de la vitamine d ? Parmi les autres apports notables, un beau réservoir de vitamines A, B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (nicotinamide), B5, B8, B9, B12, vitamine C, D, E, H, acide folique ; de nombreux minéraux (calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silicium, soufre, sélénium …) ; des ferments lactiques, ...