Quelle agence Pôle emploi pour CSP ?

Pour savoir où adresser les dossiers CSP dans votre région, vous pouvez vous renseigner auprès de votre agence Pôle emploi de rattachement ou appeler le 3995.

Comment payer le CSP à Pôle emploi ? Au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise: vous devez verser une somme équivalente à l'indemnité de préavis (ainsi que les charges patronales et salariales correspondantes) que le salarié aurait perçue, dans la limite de 3 mois de salaires. Vous devez verser cette contribution à Pôle emploi et non à l'Urssaf.

Quand ne pas accepter le CSP ?

Bon à savoir : la maladie et la maternité suspendent le dispositif du CSP mais ne décalent pas son terme. Le contrat de sécurisation professionnelle prend fin : soit à son terme ; soit en cas de reprise d'un emploi salarié en CDI, CDD ou contrat temporaire d'au moins 6 mois.

Qui verse la prime de reclassement ? Aucune indemnité compensatrice de préavis n'est perçue par le salarié car le contrat est rompu dès la fin du délai de réflexion. L'équivalent de cette indemnité est versé par l'employeur à Pôle emploi pour financer le CSP.

Lire également :  Est-ce que La poste travaille à l'ascension ?

Quelles sont les contraintes du CSP ?

Dernier inconvénient mais non des moindres : l'ancienneté du salarié. Malheureusement, les personnes en exercice depuis moins de 12 mois ne peuvent prétendre à une allocation de sécurisation complète. Au lieu de 75 %, il touchera immédiatement l'allocation chômage, soit 57 % de son ancien salaire brut.