Les couleurs et les émotions sont liées, on l'apprend dès le plus jeune âge : rouge = colère, rose = amour, jaune = joie, bleu = calme, etc. C'est d'ailleurs l'élément visuel dont on va se souvenir le mieux quand on voit une publicité ou un logo. Pourquoi mettre de la couleur dans sa communication ? Les couleurs influencent notre attirance envers une marque, un produit ou un contenu, et ce, quel que soit le véhicule de communication utilisé par votre organisation : identité visuelle, dépliant, publicité, site Web, réseaux sociaux…
Quelle couleur en marketing ?
En marketing, la couleur bleue est privilégiée par les corporations pour son caractère non-invasif. C'est aussi une couleur qui crée un sentiment de sécurité et de confiance. C'est d'ailleurs la couleur préférée des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn).
Quelle couleur management ? Un manager « rouge » (leader) est celui qui exige les meilleurs résultats à ses subordonnés et mène son équipe de façon directive. Tandis que le manager « jaune » opte plutôt pour l'animation de son équipe, l'ambiance conviviale et détendue. Le manager « vert » a comme principe le management participatif.
Quelle est la couleur du leadership ?
Un « bleu » est précis et délibéré, et un « vert » est encourageant et partageur. Du côté des managers, la théorie s'applique aussi. Un manager « rouge » va être exigeant et plutôt directif, c'est souvent le profil des directeurs commerciaux. Le manager « jaune » va favoriser une ambiance conviviale et détendue.
Quelle est la couleur de l'autorité ? LE NOIR. Le noir symbolise l'élégance et la distinction. C'est aussi la couleur de l'autorité et du pouvoir et de la mort.
Quelle est la couleur de l'humilité ?
Le christianisme influence à cette époque profondément la symbolique des couleurs : le blanc exprime la pureté, l'humilité, la libéralité.