Les couleurs de la gamme Terracotta se marient avec du gris, du noir, du blanc, des faux blancs… Mais on aime aussi les associer avec des matières naturelles comme l'osier, le rotin ou le bois. Du côté du linge de maison, le lin et le velours sont des matières très appropriées pour adopter cette teinte. Comment maquiller un teint clair ? On évite les couleurs trop vives qui durcissent les traits et on mise sur un maquillage nude (fond de teint fluide légèrement poudré, blush nacré sur les pommettes). Les nuances à dominante rose illuminent particulièrement les teints clairs. Pour un teint de poupée frais et rosé, choisissez des tons nacrés et pastels.
Comment bien mettre du Bronzeur ?
En appliquant le fond de teint à l'aide d'un pinceau à fond de teint, en commençant par les pommettes et en estompant vers l'extérieur du visage, cela évitera que votre bronzer ne laisse des traces. Ne commencez pas à appliquer votre fond de teint sous la pommette.
Pourquoi utiliser une poudre libre ? La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
Quel pinceau pour appliquer la poudre bronzante ?
Pour bronzer l'ensemble du visage, et donner un éclat général ou un effet hâlé, il est souvent recommandé d'utiliser un pinceau dense et touffu. En effet, la surface étendue et soyeuse du pinceau permet d'obtenir un fini semblable à celui de la peau et une application uniforme sur tout le visage et le corps.