Qu'ils soient sous forme de comprimé, gélule, gel, crème ou de pommade, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont contre-indiqués aux femmes enceintes à partir du début du 6ème mois de grossesse. Est-ce que le bébé fait ses besoins dans le ventre ? Les nouveau-nés évacuent parfois leurs premières selles pendant l'accouchement, voire même pendant les dernières semaines de grossesse. Cela signifie que du méconium se retrouve dans le liquide amniotique, ce qui provoque une « contamination au méconium » du liquide.
Quel côté femme enceinte doit dormir ?
Votre ventre étant arrivé à sa taille maximale, dormir sur le côté sera la meilleure alternative. Du côté gauche, vous évitez en plus de comprimer une veine centrale située au dessous et du côté droit de l'utérus. Cette position est recommandée en cas d'hypertension artérielle. Puis-je garder mes bas de contention la nuit ? Il n'est pas conseillé de porter des bas de contention la nuit SAUF indication expresse de votre médecin. En effet, seul votre médecin peut décider de l'utilité de cette méthode pour soigner ou prévenir une pathologie.
Comment reconnaître une phlébite enceinte ?
Des caillots risquent de se former dans les veines de vos jambes, on parle alors de Thrombose Veineuse Profonde (TVP), plus communément appelée phlébite. Douleurs, jambes chaudes et gonflées en sont les principaux symptômes.