Quelle différence entre cafard et cafard de jardin ?

En fait le nom exact du cafard de jardin est Ectobius Pallidus ou blatte de jardin. Il faut savoir en effet qu'il n'existe aucune différence entre ces deux insectes. Comme ils sont très nombreux dans les jardins, vous pouvez facilement les retrouver dans votre intérieur. Pourquoi j'ai des blattes dans mon jardin ? Elles affectionnent la végétation morte, les écorces, les pierres et les mousses. On peut trouver des amas de blattes dans les fissures, dans les hautes herbes, sous l'écorce des arbres ou encore dans les arbres. Les blattes affectionnent les habitats humides et chauds qui leur servent d'abris pendant le jour.

Est-ce que les cafards de jardin sont dangereux ?

Contrairement aux cafards d'intérieur, les cafards de jardin, également appelés blattes de jardin, ne sont pas considérés comme des nuisibles. Toutefois, il s'avère parfois nécessaire de s'en débarrasser pour éviter une éventuelle invasion.

Où se cache les cafard de jardin ? Il se cache près des matières organiques en décomposition comme les feuilles ou le bois mort. C'est pour cela qu'il est vivement recommandé de retirer ces déchets verts au fur et à mesure.

Lire également :  Comment accélérer la germination ?

Qu'est-ce qui attire les blattes de jardin ?

Pour éviter qu'ils ne prolifèrent trop rapidement, il est préférable de se débarrasser ou d'éloigner de votre maison toutes sortes de matières organiques en décomposition (comme le bois mort ou de vieux paillis par exemple). Est-ce que les cafards sont porteurs de maladie ? Ils peuvent transmettre des bactéries et des virus aux humains et provoquer ainsi des infections. Les maladies que les cafards peuvent transmettre aux humains incluent la salmonellose, le choléra, la dysenterie bacillaire, la fièvre typhoïde et la peste bubonique.

Est-ce que les plantes attirent les cafards ?

Croyez-le ou non, les pelouses non entretenues attirent les cafards dans le jardin (et donc dans votre maison). Les tas de feuilles, la végétation dense, les herbes hautes ou le paillis sont des cachettes idéales pour ces bestioles. Ça fait venir les cafards et plus précisément, les blattes de jardin.

Est-ce que les cafards sont sales ? Les cafards sont sales malgré leur “petite toilette”. Ils rampent dans les ordures et d'autres endroits dégoûtants, et peuvent vous transmettre des bactéries et d'autres micro-organismes pathogènes.

Lire également :  Comment se débarrasser des petites mouches dans la terre des plantes ?

Est-ce que le concombre tue les cafards ?

Le concombre est une solution efficace pour empêcher aux cafards et autres blattes de s'installer chez vous. Il suffit de déposer une rondelle dans chaque recoin de la zone à protéger des nuisibles, pensez à renouveler le bout de légume régulièrement pour une technique durable.

Quelles maladies peuvent apporter les cafards ?

  • Salmonellose.
  • Dysenterie.
  • La fièvre typhoïde.
  • Tuberculose.
  • Hépatite.
  • Maladies parasitaires.
  • Infections fongiques.
  • Gastro-entérite.