Quelle différence entre pétunia et Surfinia ?

Les tiges des surfinias sont plus fines et plus ramifiées que celles des pétunias classiques. La couleur des fleurs limitée autrefois au rose fuchsia ou au blanc, s'étend au pourpre, au rose pâle, au rouge, au lavande, au bleu foncé et même au jaune. Il existe aussi des fleurs bicolores.

Quelle exposition pour les surfinias ? Ils poussent dans toute terre de jardin drainée mais restant fraîche, au soleil comme à mi-ombre. Les SURFINIA ® demandent une terre fertile et maintenue légèrement humide pas des arrosages très réguliers afin de donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils aiment le soleil mais tolèrent les expositions semi-ombragées.

Comment bien entretenir un Surfinia ?

Cette plante doit être arrosée régulièrement pour maintenir une bonne croissance. Lorsqu'elle manque d'eau, les feuilles ne tardent pas à flétrir. Le sol et le terreau doivent être maintenus au frais pour éviter que la plante ne se dessèche. En été, lorsque les températures sont élevées, arrosez vos surfinias le soir.

Lire également :  Où trouver des graines d'eucalyptus ?

Est-ce que les pétunias repoussent ? Il vous suffit pour cela de pincer ses fleurs entre vos deux doigts et de tirer un coup sec. Vous pouvez tailler votre pétunia en supprimant les branches inesthétiques. Cela favorisera de nouvelles ramifications et l'apparition de nouvelles fleurs.

Quand Faut-il arroser les surfinias ?

Les arrosages sont réguliers: le surfinia apprécie un sol toujours frais, qui ne se dessèche pas. D'ailleurs, dès qu'il manque d'eau, ses feuilles se flétrissent, signe d'un besoin urgent d'arrosage. A l'inverse, il ne doit pas rester les pieds dans l'eau plus de quelques heures, çà peut le faire pourrir. Comment pincer les Surfinia ? La procédure de coupe des pétunias est simple. Vous réduirez les pointes à deux pouces au-dessus des ensembles de feuilles au moment de la plantation. Vous pouvez également pincer les pointes à la main, et cela aura le même résultat, ce qui favorise la ramification des plantes.

Lire également :  Quelles fleurs choisir pour un parterre ?

Comment faire pousser des graines de surfinia ?

Pour le semis, l'opération s'effectue dans des terrines en intérieur entre janvier et mars, et le repiquage en mai. Un espacement de 20 à 30 cm est à respecter entre les plants. Quelle plante associer avec le pétunia ?

  • le plectranthus et son feuillage panaché,
  • le bidens à fleurs jaunes,
  • le géranium lierre.

Comment se débarrasser des pucerons sur les pétunias ?

Les pétunias peuvent souvent être victimes de maladies. Parmi elles, l'invasion de pucerons. Pour en venir à bout, rien de tel que le savon noir. Nettoyez le dessus mais également le dessous des feuilles à l'aide d'une eau savonneuse à base de savon noir. Comment faire des boutures de Pétunia ?

  • Casser la bouture au niveau d'un entre-noeud. ...
  • Détacher les deux feuilles situées à la base. ...
  • Humidifier les tiges avec de l'eau de saule qui a la particularité de favoriser l'enracinement.