Quelle est la fleur de narcisse ?

Le narcisse (de son nom savant Narcissus) est une plante herbacée appartenant à la famille des Liliaceae. Reconnaissable à sa couleur jaune caractéristique, cette superbe fleur est souvent confondue avec la jonquille. Comment entretenir une narcisse ? Après floraison, supprimer les fleurs fanées afin d'éviter la formation de graines, qui épuise le bulbe. Le feuillage ne doit être coupé que lorsqu'il est totalement sec, une fois que le bulbe aura reconstitué ses réserves. Un apport d'engrais peut être apporté au moment de la floraison.

Quand fleurissent les narcisses ?

Ils s'ouvrent après les botaniques, fin mars et début avril. Les variétés doubles fleurissent toujours plus longtemps.

Quelle est la signification de Narcisse ? Origine : vient du grec narkè qui signifie "la torpeur". Dans la mythologie, Narcisse tombe sous le charme de son reflet dans l'eau, en voulant l'attraper il est pris d'une grande torpeur et finit par mourir.

Pourquoi Narcisse est métamorphosé en fleur ?

Narcisse finit par se laisser dépérir et meurt de cette passion qu'il ne peut assouvir. Même après sa mort, il cherchera à distinguer ses traits dans les eaux du Styx. À l'endroit où l'on retire son corps, on découvre des fleurs blanches : ce sont les fleurs qui aujourd'hui portent le nom de narcisses.

Lire également :  Comment nettoyer le caoutchouc d'une machine à laver frontale ?

Est-ce que les narcisses repoussent ? Entretien. Plus les bulbes de Narcisses sont anciens, plantés depuis quelques saisons, plus ils sont florifères. Coupez les feuilles à ras de terre, seulement quand les feuilles ont jauni et même séché, c'est la repousse de l'année suivante qui est en jeu !

Comment faire pousser des bulbes ?

Les bulbes se mettent en terre la pointe vers le haut, les cormus, rhizomes et tubercules se plantent en dirigeant les bourgeons qu'ils portent vers le haut. La profondeur doit correspondre à deux fois la hauteur du bulbe, en augmentant cette profondeur en terre sableuse et pour les plantes assez gélives. Quand arracher les narcisses ? Une tulipe ou un narcisse pourront être retirés de terre à la fin du printemps, alors que les tubercules de Dahlias ou de topinambours seront plutôt enlevés à la fin de l'automne. Tout dépend donc de la plante et de sa période de floraison.

Lire également :  Comment percer son oreille tout seul ?

Comment reproduire des narcisses ?

  • Attendez que le feuillage soit complètement jauni et desséché.
  • Soulevez la touffe à l'aide d'une fourche-bêche.
  • Séparez les bulbes en groupes de 5 ou 6.
  • Démêlez soigneusement les racines en évitant de les casser.
  • Replantez immédiatement à un emplacement ensoleillé.
  • Pas besoin d'arroser.

Qui est Narcisse dans la Bible ? Il est le fils de la nymphe Liriope et du dieu fleuve Céphise. Narcisse est doté d'une grande beauté ce qui lui vaut d'avoir tous les hommes et femmes à ses pieds.