Quelle est la norme pour les gants de moto ?

La norme EN 13594, ou le dire d'experts, atteste que les équipements ont été soumis à plusieurs essais pour évaluer la résistance à l'arrachement, à l'abrasion, au déchirement, à la coupure et le système de maintien. Il existe 2 niveaux de protection : niveau 1 parfaitement adapté aux usages urbains . Est-ce que les gants sont obligatoires pour le passager d'une moto ? Le port de gants est obligatoire pour le conducteur et son passager. Ne pas respecter cette obligation est puni par une amende pouvant aller jusqu'à 450 €. Le conducteur risque également le retrait d'un point sur son permis de conduire.

Comment prendre la mesure pour des gants de moto ?

Si vous ne connaissez pas votre taille de gants, il vous suffit de mesurer votre tour de paume : repliez légèrement votre main sans serrer le poing et mesurez avec un mètre ruban sans inclure le pouce. Effectuez de préférence cette opération sur votre main « forte ». Comment définir la taille des gants ? Prenez le mètre de couturière et entourez votre main à l'endroit le plus large qui se situe au niveau du haut de la paume de la main, à la base des phalanges, sans serrer votre main. Notez la taille obtenue. Selon les marques de gants, ce n'est pas le tour de la main, mais la largeur de la main qui est prise en compte.

Lire également :  Pourquoi les motos cross sont interdites sur la route ?

Pourquoi des gants en nitrile ?

Les gants nitrile sont l'alternative aux gants en latex. Ces derniers, originellement composés de caoutchouc naturel sont très utilisés pour leur résistance et une très bonne protection contre les produits chimiques et les bactéries. Ils sont fins, résistants et élastiques. Quelle marque de gants ?

  • Gants Agnelle modèle Andrew - Jordan.
  • Gants beige suédé doublés cachemire Merola Gloves - Nicolò
  • Gants bordeaux en agneau cousus main, Omega Guanti - Michel.
  • Gants bi-matière (cuir/Harris Tweed) Norse Projects - David.

Où trouver homologation casque moto ?

La norme des casques moto est indiquée sur une étiquette cousue le plus souvent sur la jugulaire. L'étiquette met en évidence un cercle à l'intérieur duquel est apposée la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation, et du numéro d'homologation. Comment prendre la mesure de la taille ?

  • Pour mesurer son tour de taille, il faut être debout, le poids réparti également entre les deux pieds, pieds légèrement écartés.
  • Mesurez votre tour de taille à l'endroit le plus creux de l'abdomen, à égale distance entre le bas des côtes et l'os du bassin (crête iliaque).
Lire également :  Quel est le meilleur site pour trouver une voiture d'occasion ?

Comment stériliser les gants ?

Les seules recommandations validées par les fabricants de gants (JCE, Piercan) sont l'autoclavage à 125°C ou 135°C et le traitement extérieur des gants à l'acide peracétique au cours d'une stérilisation générale de l'isolateur principal.

Pourquoi il y a de la poudre dans les gants ? Cela permet de faciliter l'enfilage. La poudre permettant un meilleur glissement entre la peau et le nitrile. La poudre présente à l'intérieur des gants permet de limiter la transpiration et par conséquent vous permet de conserver les gants aux mains plus longtemps.