Quelle est la pression d'un RIA ?

Les réglementations fixent la pression minimale au R.I.A le plus défavorisé à 2.5 bar minimum. La protection automatique contre l'incendie est assurée généralement par un réseau sprinkler. Comment déroule un RIA ? Le RIA tourne sur lui-même comme une roue, pour permettre de dérouler le tuyau. Il est soit en position fixe contre un mur, soit sur un support qui permet de le faire pivoter. Ce type de dévidoir tournant offre une plus grande facilité de déploiement.

C'est quoi le RIA ?

Un robinet d'incendie armé, ou RIA, est un équipement de première intervention, alimenté en eau, pour la lutte contre les débuts d'incendie. Il est utilisable par toutes les personnes, qualifiées ou non pendant au moins 20 minutes en attendant si nécessaire l'arrivée des sapeurs-pompiers.

Où placer les RIA ? D'une manière générale, RIA et PIA doivent être placés à l'intérieur (ou à proximité des accès) des bâtiments ou des locaux à protéger. Le nombre et le choix de leurs emplacements doivent être tels que toute la surface des locaux protégés puisse être efficacement atteinte.

Lire également :  Quelle alimentation électrique pour un poêle à granulé ?

Qui installe RIA ?

Robinets d'incendie armés (RIA) Contactez PFI Sécurité Incendie (spécialiste de la sécurité incendie) pour l'installation de vos robinets d'incendie armés (RIA). Quand un RIA est obligatoire ? L'installation de RIA est rendue obligatoire selon les dispositions prévues dans : Le règlement de sécurité pour les ERP (selon les dispositions particulières à chaque type d'établissement), Les Installations Classées Pour l'Environnement (Arrêté-type), Les prescriptions de l'assureur (APSAD).

Pourquoi installer un RIA ?

Le rôle d'une installation de Robinets d'Incendie Armés (R.I.A.) est de permettre une première intervention d'urgence dans la lutte contre l'incendie, en attendant que des moyens plus puissants soient mis en œuvre. Comment contrôler les Ria ?

  • L'étanchéité, l'état des joints et le parfait état de toutes les parties mécaniques du RIA.
  • L'état des composants de l'alimentation d'eau.
  • Le bon fonctionnement des dévidoirs de support.
  • Le niveau de pression des RIA.

Comment avoir le Ria ?

  • Ouvrez l'application et appuyez sur Créer un compte gratuit.
  • L'application détectera le pays dans lequel vous vous trouvez. ...
  • Entrez votre numéro de téléphone.
  • Vérifiez votre numéro de téléphone et saisissez le code à 6 chiffres que nous vous avons envoyé.
Lire également :  Quelles sont les pannes d'un Micro-onde ?

Comment ouvrir un Ria ? Pour ouvrir un compte Ria : Rendez-vous sur le site et cliquez sur « S'inscrire ». Entrez votre adresse e-mail, ainsi que le mot de passe que vous souhaitez choisir.