Mercure est la plus petite et la plus proche des planètes du Système solaire. Par son apparence très cratérisée, elle ressemble beaucoup à la Lune.
Quelle est la composition chimique de la planète Mercure ? Mercure est composée d'environ 70 % de métaux (principalement dans le noyau) et de 30 % de silicate (principalement dans son manteau). La densité de Mercure est la deuxième plus élevée dans le Système solaire, avec 5,427 g/cm3 , soit à peine moins que la densité de la Terre, qui est de 5,515 g/cm3.
Quelle sont les particularité de mercure ?
Le mercure a une pression de vapeur relativement élevée et est le plus volatile de tous les métaux, se vaporisant jusqu'à devenir un gaz incolore et inodore. Le métal est un conducteur d'électricité acceptable, mais un faible conducteur de chaleur. Le numéro atomique du mercure est 80. Quel est l'autre nom de mercure ? Mercure était connu à Rome sous le nom de Mercurius. On peut aussi trouver, dans des textes anciens, Merqurius, Mirqurios ou Mircurios. De nombreux épithètes le caractérisent, certains s'attachant à décrire l'un de ses rôles ou aspects, d'autres indiquant un syncrétisme local avec des divinités non romaines.
Pourquoi Mercure est multicolore ?
Une nouvelle étude menée par des chercheurs américains suggère que la couleur sombre de Mercure est le résultat de débris de comètes qui seraient venus noircir sa surface.
Est-ce que il y a de l'eau sur Mercure ? Mercure est la planète la plus proche du Soleil. Fortement chauffée, son eau s'est progressivement élevée sous forme de vapeur d'eau vers les plus hautes couches de son atmosphère.
Qui fabrique le mercure ?
La production mondiale annuelle de mercure est passée d'un maximum de 10 000 tonnes en 1970 à 6 500 tonnes en 1986, 3 260 tonnes en 1996 et 1 600 tonnes en 2003, en provenance principalement d'Espagne, du Kirghizstan, de Chine, et d'Algérie. Qui utilise du Mercure ? Le mercure est présent dans les détecteurs de flamme utilisés dans le matériel de cuisson, notamment dans les cuisinières électriques et les cuisinières à gaz et d'autres appareils de cuisson.
Quelle est la signification de Mercure ?
(Mythologie) Du latin Mercurius , dieu des marchands, venant de merx (« marchandise »). (Astronomie) Du nom du dieu.
Comment est né le dieu mercure ? Mercure était le fils du roi des dieux Jupiter et prétendument Maia, déesse des plaines. Considéré par certains comme étant d'origine étrangère, il est souvent associé à son homologue grec Hermès.