Quelle est l'origine de l'hibiscus ?

L'hibiscus est un genre qui regroupe de très nombreuses espèces, certaines annuelles d'autres vivaces. Ce sont des Malvacées, originaires d'Égypte et d'Asie et parvenues en Europe à partir du XIIème siècle. L'hibiscus cultivé couramment dans nos jardins est l'Hibiscus syriacus, aussi nommé “mauve en arbre” ou “althéa”. Quels sont les bienfaits du gingembre pour la santé ? Depuis de nombreuses années le gingembre est consommé dans le monde entier. Il est connu dans de nombreux pays pour sa valeur culinaire mais également pour soulager différents maux comme les rhumatismes, la fatigue, les nausées, le rhume, les maux de tête et surtout les problèmes digestifs.

Quand boire du bissap ?

Faites une cure de bissap (3 tasses par jour sur 4 semaines) dès que vous vous sentez surmené ou épuisé. Cette boisson miracle vous fait retrouver tonus et vitalité. Notre boisson fétiche est riche en minéraux (fer, calcium), oligo-éléments, vitamines C, B2 et B3. Comment manger les fleurs d'hibiscus ? Verser 1,5 g de fleurs sèches (sachant qu'1 cuillère à café correspond à 2,5 g) par tasse d'eau chaude. Laisser infuser 5 à 10 minutes. Boire 2 à 3 tasses par jour. A consommer chaud ou froid.

Lire également :  Où planter un rhododendron dans le jardin ?

Comment faire fleurir un hibiscus dans la maison ?

Pour avoir une belle floraison, l'hibiscus a besoin d'un apport d'engrais tous les 15 jours jusqu'au mois de septembre. Choisir un engrais pauvre en phosphore (20-10-20) ! Une taille assez courte en fin d'hiver peut aussi favoriser l'apparition de fleurs.

Comment utiliser le Bissap pour la peau ? Elle peut se consommer chaude en tisane ou froide en boisson rafraîchissante. Une compresse imbibée d'une infusion d'hibiscus peut aider à atténuer les effets de l'eczéma suintant, des allergies et des dermatoses. Rendez-vous ici pour une belle recette de Bissap, facile à préparer et tellement bonne, surtout en été !

Comment nettoyer l'utérus après les règles ?

Voici les bonnes pratiques à adopter pour préserver votre flore vaginale : - Ne jamais se nettoyer l'intérieur du vagin. Avoir recours aux douches vaginales est le meilleur moyen de détruire sa flore. - Utiliser un gel nettoyant intime, avec un PH acide proche de celui de notre vagin, pour le nettoyage de la vulve.

Lire également :  Comment semer des graines d'arbre à perruque ?