S'il est conseillé de l'installer dans un sol légèrement acide et riche en humus , il en supporte bien d'autres, comme les terrains à tendance calcaire. Dans le même ordre d'idées, alors qu'il est avant tout un arbuste de soleil, il ne craint pas une exposition mi-ombragée. Comment entretenir un choisya ternata ? Le choisya ternata est un arbuste qui demande peu de soins. Un arrosage régulier tous les 15 jours stimulera sa croissance. Pour lui donner une forme esthétique, on peut tailler ses branches. Cependant, il est préférable d'attendre la fin de la floraison au mois de juin, pour ne pas compromettre la suivante.
Quel emplacement pour un oranger du Mexique ?
Très rustique, il peut être implanté partout mais il lui faudra une place au soleil, bien à l'abri contre un mur chaud exposé plein Sud dans les régions situées au Nord de la Loire. Par contre dans les régions méridionales, il pourra même supporter d'être à l'ombre.
Quel choisya choisir ? Les deux grandes variétés de choisya sont le choisya ternata au feuillage vert et le choisya sundance au feuillage orangé qui apporte de la lumière dans les massifs. Dans les feuillages verts on retrouve également le choisya x 'Aztec Pearl' avec son feuillage très découpé.
Quand planter un Choisya ternata ?
Il est préférable de planter le choisya ternata au printemps ou à l'automne. Mieux vaut éviter de planter en hiver où le gel risque d'endommager votre arbuste. Acheté en pot ou en conteneur, il peut également être planté tout au long de l'année en évitant les périodes de gel et de fortes chaleurs. Comment faire grandir un oranger du Mexique ? La meilleure technique pour multiplier l'oranger du Mexique est le bouturage. Cette méthode est à la fois rapide et facile. Période : Le bouturage de l'oranger du Mexique a lieu en été, sur bois non fleuri. Prélever des boutures de 15 cm de juillet à septembre, sur bois semis-aoûté (pas encore dur).
Quand fleuri le Choisya ?
Le printemps est l'une des meilleures périodes pour planter un Choisya, de mars à mai. Il aura ainsi toute la saison pour s'installer. Il commence à fleurir dès avril quand le temps est doux.
Quel sol pour oranger du Mexique ? Cet arbuste aux petites fleurs blanches se contente d'un sol bien drainé, à enrichir juste d'un apport de fumier ou de compost à la plantation.
Quelle période pour planter un oranger ?
L'oranger se plante de préférence au printemps, que ce soit en pleine terre ou en bac. A cette période de l'année, il a le temps de bien s'installer avant l'hiver. Vous pouvez préparer le trou de plantation en avance : à l'automne, dans un sol enrichi en fumier ou compost. Où planter un oranger en pleine terre ? L'oranger pourra être planté en pleine terre uniquement dans les régions épargnées par le gel l'hiver. Préférez un endroit bien ensoleillé et abrité du vent. Un mélange de terre de jardin et terreau est indispensable lors de la plantation.