- Roses rouges: Amour et passion; roses roses: attachement tendre; roses jaunes: jalousie et envie; roses blanches: Pureté, loyauté et désir.
- Œillets rouges: amour; œillets blancs: disponibilité; œillets jaunes: mépris.
- Tournesols: joie de vivre, gaieté
Pourquoi ne pas offrir des roses jaunes ? Gare à vous, car sans le savoir vous risquez de froisser le ou la destinataire du bouquet ! Des roses jaunes par exemple sont signe d'infidélité et donc d'une rupture. Le nombre de roses a également une signification particulière. Découvrez tout de suite combien de roses et de quelle couleur offrir selon la situation !
Quelles fleurs pour s'excuser ?
Celles qui sont parfaitement adaptées au pardon sont peu nombreuses. Vous retrouverez l'immortelle, la jonquille et l'anémone qui sont de magnifiques fleurs de saisons ou encore les oeillets. Mais nous vous conseillons de ne pas offrir un bouquet mélangeant ces quatre variétés de fleurs. Quand une femme dit qu'elle pense à vous ? Si une fille entame toujours une conversation avec vous, surtout lorsqu'elle n'a pas de raison de le faire, elle éprouve sans conteste des sentiments pour vous. Si elle vous envoie des SMS pour vous saluer ou pour vous faire savoir qu'elle pense à vous, c'est un bon signe.
Quand un homme dit qu'il est désolé ?
Un homme qui, lorsqu'il vous dit « je suis désolé » le pense vraiment. Être désolé, ce n'est pas juste prononcer quelques mots, c'est agir en conséquence.
Est-il fou de moi ? Il veut améliorer les choses. Il souhaite subvenir à vos besoin, pratiques et psychologiques. Il veut vous faire sourire. Lorsqu'il s'efforce de vous rassurer et de vous réconforter, il vous dit « je t'aime » à la fois avec ses mots mais aussi via ses actes.
Pourquoi un homme refuse de s'excuser ?
Avoir du mal à présenter des excuses a très souvent un lien avec une haute estime de soi anormale. Tout en voulant conserver leur dignité sans s'abaisser à dire qu'ils ont tort, les personnes qui ont du mal à présenter des excuses ne veulent en réalité pas avouer leur faiblesse. Est-ce que pardonner veut dire oublier ? Pardonner est plus difficile qu'oublier. C'est, en gardant en mémoire ce qui a été fait, reconstruire la relation à l'autre en lui reconnaissant un avenir, en ne l'enfermant pas dans la conduite passée. Pardonner, c'est donc refuser de réduire la personne de l'autre à son seul comportement passé.