Graisse silicone : 75 ml. Comment changer Presse-étoupe bateau ?
- nettoyer le tube d'étambot au niveau de la portée du presse étoupe (acétone)
- enduire la ligne d'arbre d'un fluide glissant (liquide vaisselle)
- enfiler la ligne d'arbre dans le tube d'étambot.
- enfiler le presse étoupe sur la ligne d'arbre.
- insérer la ligne d'arbre dans le tourteau.
Comment graisser un joint Volvo ?
Le joint tournant Volvo offre la possibilité de conserver les cales sèches, car il ne nécessite pas de laisser couler une goutte pour se lubrifier. En début et à la fin de la saison, il suffit juste de graisser la lèvre en avant de celui-ci.
Quand changer la bague Hydrolube ? Comme toute pièce d'usure, la bague hydrolube doit être vérifiée périodiquement notamment lors de l'hivernage du bateau. Lorsque le jeu d'arbre au niveau du tube d'étambot ou de la chaise d'arbre est supérieur à 1.5 mm, elle doit être impérativement remplacée.
Qu'est-ce qu'une bague Hydrolube ?
Une bague hydrolube (“marine bearings” en anglais), est une bague dotée de rainures. Ces rainures permettent l'apparition d'une fine couche de liquide entre l'arbre et la bague ; à condition d'avoir une vitesse de rotation valide et une circulation libre du fluide.
Comment aligner un moteur ?
- si la cale passe en bas, il faut descendre l'avant du moteur.
- si la cale passe en haut, il faut monter l'avant du moteur.
- si la cale passe sur un coté, il faut pousser l'avant du moteur du coté du passage de cale.
Comment enlever une hélice de bateau ?
- Déposez la clavette.
- Déposez la bague de retenue.
- Déposez l'écrou de l'hélice.
- Déposez l'hélice.
- Déposez l'insert cannelé
- Déposez l'insert plastique.
- Nettoyez les débris ou les lignes de pêche à proximité de l'arbre.
- Mettez un peu de graisse autour de la base de l'arbre.
Comment aligner un moteur et une pompe ? Si l'arbre de pompe et l'arbre de moteur sont des éléments séparés, ceux-ci sont reliés par un accouplement. Idéalement, ces deux arbres sont strictement parallèles et leurs axes sont parfaitement alignées.
Comment savoir si un arbre de transmission est mort ?
- Claquements, grincements et vibrations pendant la conduite.
- Vibrations ou jeu important au niveau du volant et/ou du levier de vitesses.
- Sentiment d'insécurité au volant.
- Dépôts de graisse visibles dans la zone du passage de roue, du frein ou de la roue.
Quelle sont les technique d'alignement des arbre ? Les quatre méthodes de mesure de l'alignement des arbres sont 9-12-3, EasyTurn™, Multipoint et balayage continu.