Le photinia x fraseri Red Robin est un arbuste au port compact érigé, de la famille des Rosacées. Il mesure 3 à 4 m de haut pour une largeur de 2 à 3 m.
Où planter un photinia Red Robin ? Toute terre de jardin moyenne à riche, acide ou pas trop calcaire.
Quelle profondeur pour planter des photinia ?
Préparez un mélange terreau de plantation et sable dans un pot assez profond. Plantez la bouture, elle doit être enfoncée de 10 à 15 centimètres. Maintenez la terre toujours humide. Quelle période pousse le photinia ? Le Photinia (Photinia x fraseri) est un arbuste à floraison printanière autour de mai et juin dont l'intérêt réside surtout dans son feuillage persistant rouge brillant lorsque les pousses sont jeunes.
Quelle hauteur pour un photinia ?
Le Photinia est un arbuste idéal pour la création d'une haie persistante. Une des principales caractéristiques du photinia est sa croissance rapide. Il peut très rapidement atteindre 3 à 4 mètres de hauteur, ce qui explique qu'il convienne parfaitement à la réalisation d'une haie.
Quand arroser les photinia ? Après la plantation, arrosez le photinia deux fois par mois par temps humide et ce durant les deux premières années de croissance. Par la suite, le photinia n'aura pas besoin d'arrosage régulier en dehors de fortes périodes de sècheresse.
Quel photinia pour une haie haute ?
Le Laurier rouge est un arbuste idéal pour la plantation de haies brise-vue. Très appréciée pour son feuillage rouge au printemps, cette plante arbustive se décline en plusieurs variétés au port et feuillage différent. Le plus répandu est le Photinia Red Robin. Quand le photinia perd ses feuilles ? Le fait que vos Photinia perdent leur jeune feuillage correspond à un stress de plantation, peut-être un manque d'arrosage, ou encore un coup de gel.
Comment faire fleurir un photinia ?
L'entretien du photinia n'est pas très compliqué et il ne nécessite que peu de soin : Il est nécessaire de les arroser entre mai et septembre régulièrement. En cas de canicule estivale, il ne faut pas que la terre dessèche et il est primordial d'arroser plus souvent votre arbuste. Quel photinia pousse le plus haut ? – Photinia serrulata : C'est un arbre de 8 à 12 m de haut, recherché pour la couleur bronze de son jeune feuillage virant au vert foncé revers jaunâtre et ses fruits d'un rouge brillant, floraison blanche de la fin du printemps au début de l'été, moins résistant à la sécheresse, mais il tolère le calcaire.