- 1 – Qu'est-ce que la naturopathie ?
- 2 – Quelles techniques sont utilisées ?
- 3 – Qu'est-ce qu'un naturopathe ? Guérit-il ?
- 4 – La naturopathie peut-elle remplacer la médecine allopathique ?
- 5 – Que pensez-vous de la loi de l'homéostasie ?
Est-ce qu'un naturopathe est remboursé ? Les consultations de naturopathie ne sont remboursées que par certaines mutuelles, et seulement en partie ; on ne trouve pas de prise en charge intégrale de la part des complémentaires santé. Les formes de remboursement peuvent être : un tarif fixe par séance, en moyenne 25€
Est-ce que la naturopathie est remboursé par la mutuelle ?
Il n'existe pas de remboursement total d'une consultation de naturopathe par les mutuelles santé. Mais vous pouvez toujours obtenir un remboursement partiel, qui peut aller de 25€ par séance en moyenne à des montants plus élevés. Est-ce que la naturopathie fonctionne ? Cependant, même s'ils sont naturels, les moyens que proposent la naturopathie n'en restent pas moins efficaces et effectifs. C'est pourquoi il existe des contre-indications qui dépendent pleinement du profil de l'individu. Par exemple, pour les femmes enceintes, de nombreuses huiles essentielles sont déconseillées.
Quand faire une cure de naturopathie ?
Elle se fait en principe après la cure de désintoxication. Une fois l'organisme nettoyé, on renforce. Pour les personnes qui sont très affaiblies, avec une énergie vitale très faible, la naturopathie enseigne de revitaliser avant la détox, pour la revitaliser de nouveau après. Quels sont les principes de base de la naturopathie ?
- Le pouvoir de guérison de la nature et l'intelligence innée du corps. ...
- Identifier et traiter la cause. ...
- Ne pas faire de mal. ...
- Traiter l'individu dans son ensemble. ...
- Le naturopathe est un professeur. ...
- Mieux vaut prévenir que guérir.