Quelle rancune ?

Sentiment d'animosité durable et caché, souvent accompagné du désir de se venger, que quelqu'un porte à quelqu'un d'autre dont il estime avoir eu à se plaindre : Il lui a gardé rancune de cette injustice. Qui exprime du ressentiment ? Rancune, sentiment d'hostilité.

C'est quoi garder rancune ?

− État affectif durable fait d'aigreur, de ressentiment, du désir de se venger, lié au souvenir d'une offense, d'une frustration ou d'une injustice et, généralement, cristallisé sur la personne que l'on tient pour responsable de ces préjudices. Synon. ressentiment.Il se rappelait les conversations; il les déformait. Pourquoi les ex se détestent ? Lorsqu'on se dit mon ex me déteste, c'est forcément qu'il y a eu des évènements ou des problèmes de communication qui n'ont pas été simples à gérer. En effet, on ne peut pas mépriser une personne sans raisons valables. Pourtant, cela ne signifie pas que cette rancœur qui existe demeurera éternellement.

Comment enlever la rancœur dans un couple ?

  • Reconnaître que vous avez un problème. La rancœur est un sentiment naturel que l'on peut tous ressentir (consciemment ou inconsciemment) à un moment de notre vie. ...
  • Exprimer ce que vous ressentez. ...
  • Écrire ce que vous ressentez. ...
  • Apprendre à pardonner. ...
  • Accepter de se faire aider.
Lire également :  Quelle radio est à 432 hertz ?

C'est quoi avoir du ressentiment ? Fait de se souvenir avec aigreur de quelque chose ou désir de se venger d'un tort, d'une injustice : Éprouver un profond ressentiment.