Quelle serpillère nettoie le mieux ?

Microfibre : Ce type de fibre est très absorbant et offre un bon pouvoir nettoyant. Bien qu'elles aient tendance à être plus chères, les serpillières en microfibre sont durables et les têtes peuvent être lavées sans se détériorer. La microfibre est un choix de premier ordre pour le nettoyage général. Quel balai pour balayer le parquet ? Le balai aspirateur est sans nul doute votre meilleur allié pour aspirer un parquet rapidement et efficacement. Cet aspirateur sans fil se manie facilement et permet d'accéder à chaque partie de la pièce sans s'encombrer d'un fil.

Comment nettoyer le parquet sans l'abîmer ?

L'eau chaude sans savon est la meilleure solution pour un sol stratifié. Ne laissez pas d'eau stagner pour éviter à la résine de s'abîmer. N'utilisez pas de brosse abrasive au risque de rayer la surface, mais plutôt une serpillière ou un balai microfibre.

Quel produit de nettoyage pour parquet ?

  • 1 verre de vinaigre blanc ;
  • ½ verre de bicarbonate de soude ;
  • 5 cuillerées à soupe d'eau.
Lire également :  Comment shunter un bouton poussoir ?

Quel balai pour parquet stratifié ?

- un balai microfibre : il vous faut un balai muni d'une lingette microfibre, comme celui-ci. C'est la meilleure façon de nettoyer les sols stratifiés, car ça glisse sur les surfaces sans aucun effort, et les microfibres sont très efficaces pour ramasser toutes les saletés et les poils d'animaux.

Quel balai pour parquet massif ? On peut nettoyer un parquet massif huilé, en utilisant un balai éponge ou microfibre légèrement imbibé d'une solution d'eau et de savon naturel à base d'huile végétale. Pour éliminer les tâches, il est possible d'utiliser du savon noir.

Comment raviver un vieux parquet ?

L'entretien : Vous pouvez simplement lustrer votre sol à l'aide d'un chiffon ou d'un balai pour lui redonner tout son éclat. Sinon, optez pour l'utilisation d'un "raviveur" pour parquet ciré (tous les trois mois environ). Il redonnera de la brillance à votre revêtement et ne l'encrassera pas. Quel produit pour laver du parquet stratifié ? En cas de tache, utilisez un nettoyant spécial sol stratifié ou une goutte de savon noir à l'huile de lin dilué dans de l'eau tiède puis rincez avec une serpillère légèrement humide. N'utilisez jamais de nettoyant trop abrasif comme un nettoyant à base de javel qui risquerait d'endommager votre revêtement.

Lire également :  Quel tissu pour galette de chaise ?

Quel produit pour laver un sol en bois ?

  • Utiliser l'aspirateur ou un balai serpillière microfibre. ...
  • Vinaigre et huile pour le polissage. ...
  • Papier ou talc pour l'élimination des taches. ...
  • Utiliser de la cire solide ou de l'huile pour cirer. ...
  • Adhésifs et tapis pour protéger le parquet.