Avec des soins appropriés, un lapin adulte en bonne santé peut être confortable à des températures aussi basses que 5 degrés Celsius et peut survivre à des températures encore plus basses si nécessaire. Comment s'occuper d'un lapin d'extérieur ? Si votre lapin s'installe dehors, l'enclos demeure la meilleure option pour vous éviter de le surveiller en permanence. Idéalement, il faut compter 6 m2 pour deux individus. Quelques cachettes les raviront car ils s'y sentiront en sécurité. Le commerce propose des enclos en métal ou en bois.
Pourquoi le lapin reste sous la pluie ?
Si votre lapin s'est mouillé, c'est aussi qu'il est frigorifié. Séchez sa fourrure doucement puis gardez-le à l'intérieur dans un enclos rempli de paille jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Où s'abrite le lapin ? Le lièvre vit plutôt seul, sur un vaste territoire, dans un gîte installé sous des buissons. Le lapin, lui, aime la compagnie de ses congénères. Il s'abrite au fond d'un terrier qu'il a lui-même creusé.
Pourquoi avoir des lapins dans son jardin ?
Avec une espérance de vie de 10 ans, une frimousse adorable et une façon de se nourrir écolo, le lapin est l'animal le plus apprécié au jardin après la poule. Sensible aux changements de température et exclusivement herbivore, le lapin peut vivre au jardin en prenant quelques précautions.