Quelles sont les différents types de configuration git ?

  • Locale. Spécifique à chaque dépôt local, elle est stockée dans le . git/config . ...
  • Globale. Spécifique à l'utilisateur, elle est stockée à la racine de son compte, dans le fichier ~/. ...
  • Système. Généralement stockée dans /etc/gitconfig , elle est partagée par tous les utilisateurs.

Quelles sont les trois zones locales majeures dans git ? Un fichier peut se trouver à trois endroits différents : le répertoire de travail, l'index et le dépôt.

Comment récupérer un projet git distant pour la première fois ?

La commande git fetch [nom-distant] va nous permettre de récupérer toutes les données d'un dépôt distant qu'on ne possède pas déjà. Cela permet de récupérer les ajouts du projet distant et d'avoir une version à jour du projet. Comment voir l'historique git ? La commande git-log est utilisée pour afficher l'historique des différents commits effectués dans un projet. En précisant un nom de fichier en argument de la commande, on peut obtenir l'historique de ce seul fichier.

Lire également :  Qui est TrustedInstaller ?

Quelle commande permet d'observer l'historique des versions ?

Après avoir créé plusieurs commits ou si vous avez cloné un dépôt ayant un historique de commits, vous souhaitez probablement revoir le fil des évènements. Pour ce faire, la commande git log est l'outil le plus basique et le plus puissant. C'est quoi un Cherry-Pick ? git cherry-pick est une commande puissante qui permet de choisir des commits Git arbitraires par référence et de les ajouter au HEAD actuel. Elle correspond au fait de sélectionner un commit d'une branche et de l'appliquer à une autre. La commande git cherry-pick peut être utile pour annuler des changements.

Comment créer une branche à partir d'une autre ?

Pour créer une nouvelle branche, on utilise la commande git branch nom-de-la-branche . Cette syntaxe va créer un nouveau pointeur vers le dernier commit effectué (le commit courant).

Comment utiliser git rebase ? Au niveau du contenu, le rebase consiste à changer la base de votre branche d'un commit vers un autre, donnant l'illusion que vous avez créé votre branche à partir d'un commit différent. En interne, Git réalise cette tâche en créant de nouveaux commits et en les appliquant à la base spécifiée.

Lire également :  Comment transformer une photo en dessin abstrait ?