- Stéthoscope.
- Otoscope.
- Abaisse langue.
- Marteau réflexes.
- Oxymètre de pouls.
- Lampe de diagnostic.
- Thermomètre médical.
- Station murale de diagnostic.
Comment équiper un centre médical ?
- Thermomètre.
- Otoscope.
- Divan d'examen et draps d'examen.
- Balance médicale pour adulte et une autre pour bébé
- Marteau à réflexe.
- Stéthoscope.
- Tensiomètre classique ou électronique.
- Débitmètre de pointe.
Comment Appelle-t-on un docteur qui soigne ?
Le médecin spécialiste est un médecin qui a choisi de s'occuper spécialement de certaines personnes ou d'une partie du corps. Qui fait le médecin ? Professionnel central du monde de la santé, le médecin examine et établit un diagnostic, ordonne des examens et prescrit le traitement pharmaceutique ou hospitalier qui s'impose. Le médecin suit ses malades et gère leur santé dans sa globalité.
Comment faire l'accueil du malade ?
- Accueillir le patient par une formule de politesse et un sourire. - Se présenter en donnant son nom et sa fonction. - S'enquérir et vérifier l'identité du patient en lui faisant épeler son nom et prénom et décliner sa date de naissance. le nom de la personne de confiance et de la personne à prévenir). Pourquoi docteur c'est quoi ? Pourquoidocteur.fr est un site d'information grand public destiné à donner aux internautes les clés pour comprendre les grandes évolutions dans le système de santé et dans le domaine médicale. La rédaction est composée de journalistes santé et de médecins journalistes.
Qui dirige médecin du monde ?
Carine Rolland, la « toubib des migrants » élue présidente de Médecins du monde. Comment organiser une salle de soins ?
- Les revêtements horizontaux et verticaux doivent être lisses et d'entretien aisé
- Les matériaux utilisés doivent supporter les produits détergents/désinfectants utilisés dans l'institution/structure.
Qui a inventé le médecin ?
- En GRECE, le premier savant vraiment connu pour ses travaux en Médecine est HIPPOCRATE de Cos(Vème siècle avant JC), notamment pour sa théorie des humeurs et un premier classement des maladies connues à cette époque. Qu'est-ce qu'un docteur junior ? Le titre de docteur junior vise à vous apporter un meilleur positionnement. En tant qu'interne, vous êtes un praticien en formation. Dans cette phase de transition, entre consolidation des apprentissages et début de votre pratique en autonomie, vous disposez d'un statut, celui de docteur junior.