Ainsi, pour devenir facteur, il faut être titulaire du permis B et posséder certaines qualités : rigueur, ponctualité, autonomie, sens de l'orientation, facultés d'adaptation et de mémorisation. En outre, il faut posséder l'esprit d'équipe et avoir des capacités relationnelles et le sens du service. Comment postuler en tant que facteur ?
- en répondant à une offre d'emploi Facteur H/F en CDI.
- en vous portant candidat à un contrat de formation en alternance au métier de facteur (CAP DOSC - distribution d'objets et de services à la clientèle) assuré par Formaposte.
Quel est le salaire d'une factrice ?
En tant que facteur, le salaire moyen et souvent compris entre 1 600 et 2 000 euros de salaire brut par mois. Cela correspond à un revenu net mensuel compris entre 1 250 et 1 560 euros. Chaque année, le salarié percevra entre 19 200 et 24 000 euros brut. Quel est le salaire moyen d'un facteur ? Le salaire moyen mensuels chez Le Groupe La Poste pour le poste Facteur (H/F) - France est d'environ 1 682 €, ce qui correspond à la moyenne nationale.
Comment devenir facteur sans diplôme ?
Aucune condition de diplôme n'est exigée, mais les candidats doivent être titulaires du permis B.
Quelles sont les primes d'un facteur ? Le contrat de travail du facteur peut prévoir le versement du salaire sur 13 ou 14 mois. Il peut aussi recevoir des primes variables comme la prime d'intéressement ou la prime de participation.
Comment postuler à La Poste ?
Postuler au sein du Groupe La Poste est à la fois simple et rapide. Créer votre espace emploi (si vous ne l'avez déjà fait). Cela vous permettra ensuite de candidater en quelques clics ! Postulez directement en ligne à une offre qui vous intéresse et qui correspond à votre profil.
Comment être un bon facteur ? profil. Votre rigueur, votre ponctualité, votre autonomie ainsi que votre sens de l'orientation et vos facultés d'adaptation et de mémorisation vous aideront à mener à bien vos missions. Votre esprit d'équipe et d'entraide vous permettra de vous intégrer au sein de l'équipe.
Quel est le statut d'un facteur ?
Les fonctionnaires facteurs sont des agents de catégorie C. La classe correspondant à leur statut est la classe 1 de La Poste (1) : ce sont les agents professionnels qualifiés (APN). Cette classe contient 2 niveaux. En outre, il est utile de préciser que le passage à l'échelon supérieur est en fonction de l'ancienneté. Pourquoi le facteur ne passe plus le samedi ? Par Antoine BENEYTOU, publié le 2 août 2020 à 10h33 . Depuis mars et malgré le déconfinement, le courrier n'est plus distribué le samedi. La Poste dit donner la priorité à la presse et aux colis. Et l'assure, il s'agit d'une organisation transitoire.