Quels sont les amendes de classe 4 ?

Contravention de classe 4. Une contravention de 4ème classe est définie par une amende forfaitaire de 135€, pouvant être minorée ou majorée, associée à une perte de 1 point à 6 points sur le permis de conduire. La perte de points est relative à la gravité de l'infraction. Quelles sont les infractions qui font perdre des points ?

Circulation et stationnement Classe de contravention Nombre de points retirés
Accélération d'un conducteur sur le point d'être dépassé 4è classe 2
Circulation à gauche sur chaussée à double sens 4è classe 3
Dépassement dangereux 4è classe 3
Franchissement de ligne continue 4è classe 3

Quelles sont les contraventions de classe 4 et 5 ?

Les contraventions sont divisées en 5 classes et sont classées par gravité. La 1ère classe étant la moins grave et la 5ème classe la plus grave. Les infractions des 4 premières classes sont susceptibles d'entraîner un retrait de points sur le permis de conduire selon le barème des infractions. Quand a lieu la perte de points ? La perte de points aura lieu non pas au jour du rendez-vous mais au moment de l'exécution complète de la composition pénale. C'est-à-dire au moment du paiement intégral de l'amende, de l'exécution du stage de sensibilisation ou encore de la suspension de permis.

Lire également :  Comment trouver l'année de fabrication d'une moto Yamaha ?

Quelle amende pour 4 mois de retrait de permis ?

Le non-respect d'une mesure de suspension est passible d'une peine d'emprisonnement de 2 ans, d'une amende de 4 500 € et d'une mesure de confiscation de son véhicule.