Riche en salicylate de méthyle, actif aux effets antalgiques et anti-inflammatoires. Antidouleur, elle aide à soulager les douleurs (en usage externe) Anti-inflammatoire, elle favorise l'apaisement des douleurs inflammatoires, articulaires ou musculaires. Antispasmodique, elle favorise la détente des muscles. Quelle gaulthérie pour les douleurs ? Pour atténuer la douleur : Mélangez 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus citronné, 2 gouttes d'huile essentielle de gaulthérie et 3 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang dans 5 gouttes d'huile végétale de calophylle. Appliquez ce mélange 3 à 4 fois par jour jusqu'à amélioration.
Quelle différence entre la gaulthérie et la gaulthérie couchée ?
L'huile essentielle de gaulthérie couchée est extraite des feuilles de l'espèce Gaultheria procumbens, une plante originaire de Chine. L'huile essentielle de gaulthérie odorante provient quant à elle des feuilles de Gaultheria fragrantissima, une espèce du Népal. Qu'est-ce que l'huile essentielle de gaulthérie ? L'huile essentielle de gaulthérie est composée à 99 % d'un puissant anti-inflammatoire naturel : le salicylate de méthyle. Ce principe actif a la capacité d'inhiber l'action de médiateurs chimiques intervenant dans le processus inflammatoire, et ainsi de soulager les douleurs d'origine inflammatoire.
Quelle gaulthérie pour tendinite ?
En aromathérapie, les huiles essentielles à privilégier pour accompagner les tendinopathies sont les huiles essentielles de Gaulthérie couchée, Gaultheria procumbens et/ou d'Eucalyptus citronné, Eucalyptus citriodora ou Corymbia citriodora. Pourquoi la gaulthérie couchée ? L'huile essentielle de gaulthérie (couchée ou odorante) est un très bon anti-inflammatoire, mais également un antidouleur et un antispasmodique. On l'utilise fréquemment pour les problèmes musculaires ou liés à l'arthrite. Elle soulage les personnes atteintes de crampes, tendinites, rhumatismes...