Le poivron et ses anti-oxydants luttent contre les radicaux libres et limitent aussi les maladies cardiovasculaires et l'amas du mauvais cholestérol dans les artères. Le poivron rouge est plus intéressant que le vert. Sa teneur en vitamines C couvre 100% de nos besoins quotidiens. Parfait pour éviter la fatigue ! Est-ce que le poivron fait maigrir ? Le poivron est un légume très riche en antioxydants, en vitamines A et C. Il est très peu calorique et sa teneur en fibres alimentaires est élevée, ce qui fait que ce légume figure parmi les meilleurs allliés minceurs.
Quel est la vitamine qui fait maigrir ?
Les vitamines B sont des alliées intéressantes pour perdre du poids. En effet, la vitamine B1 (thiamine) intervient dans le métabolisme du glucose (sucre), de même que la vitamine B6 qui est à l'origine de la production de nombreuses enzymes digestives qui participent à la perte de poids. Quel est le meilleur poivron pour maigrir ? Le poivron rouge est une source importante de vitamines A et C, sans oublier les fibres préalablement évoquées. En termes de calorie, 100 gr de poivrons rouges ne fournissent que 20 à 27 Kcal. C'est de ce fait un légume à privilégier pour maigrir rapidement sans avoir à suivre une diète trop stricte.
Pourquoi enlever la peau des poivrons ?
Il est hautement déconseillé aux intestins fragiles de manger la peau du poivron, très riche en fibres. Sans hésiter, mieux vaut l'éplucher ! Comment se mange les poivrons ? Le conseil : Le poivron entre dans la composition de nombreuses recettes comme les gratins, les salades ou même les smoothies. Pour les estomacs fragiles, il est fortement conseillé de le peler et de retirer les graines pour qu'il soit plus digeste.
Quelle partie du poivron se mange ?
La préparation du poivron est très simple : il suffit de le rincer sous l'eau, puis de le couper en deux pour en retirer les graines et les membranes blanches. La peau peut être enlevée afin d'éviter des problèmes digestifs.