Maladies respiratoires et ORL : asthme, bronchite chronique, emphysème, apnée du sommeil, pneumopathie, rhinite chronique, sinusite chronique… Maladies digestives : ulcère gastro duodénal, gastrite chronique, reflux gastro œsophagien, côlon irritable, maladie cœliaque, rectocolite hémorragique, cirrhose… Quel sont les maladies les plus rares ?
- La progéria ou le vieillissement précoce. ...
- Le pica ou l'envie de manger l'immangeable. ...
- La potomanie ou l'envie de boire à l'excès. ...
- Le syndrome de la main étrangère. ...
- La jargonaphasie ou le trouble du discours.
Quelles sont les maladies chroniques ?
Parmi les plus fréquentes, citons les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer, le diabète, l'arthrite, les maux de dos, l'asthme et la dépression chronique.
Quel maladie grave ?
- Les maladies mortelles en moins de 24 heures. Certaines maladies présentent une urgence vitale. ...
- L'infarctus du myocarde. ...
- L'accident Vasculaire Cérébral ou AVC. ...
- L'embolie pulmonaire. ...
- La pancréatite aiguë ...
- La méningite. ...
- Le choc anaphylactique ou anaphylaxie. ...
- La septicémie ou sepsis.
Quelles sont les maladies du sang ?
- leucopénie, ou baisse du nombre de leucocytes ;
- hyperleucocytose, ou augmentation du nombre de leucocytes ;
- leucémie, multiplication anormale des leucocytes (cancer).
Comment s'appelle une maladie qui ne se soigne pas ? Les maladies dégénératives sont des maladies évolutives qui ne guérissent pas.
Quelles sont les maladies curables ?
Les IST ne peuvent pas se propager par simple contact, par exemple en donnant à manger ou à boire, en éternuant ou lors d'une accolade. Les dernières estimations de l'OMS portent exclusivement sur quatre IST curables: la chlamydiose, la gonorrhée, la syphilis et la trichomonase.
Comment vivre avec la maladie ? Se faire accompagner par des professionnels. Vos proches sont un premier socle de soutien au quotidien. Néanmoins, un accompagnement professionnel peut s'avérer nécessaire, au moment de l'annonce de la maladie et même sur le long terme. Les souffrances psychiques et sociales ne doivent jamais être sous-estimées.
Quelle est la maladie la plus cruelle ?
L'Organisation mondiale de la santé considère la SLA comme l'une des maladies les plus cruelles au monde. Le journaliste-romancier Bertrand Poirot-Delpech l'a décrite en employant les termes d'« emmurement vivant ». L'esprit du patient reste vif dans un corps qui, petit à petit, ne peut plus bouger.
C'est quoi la maladie de Pompe ? La maladie de Pompe est une maladie génétique neuromusculaire progressive qui entraîne une faiblesse musculaire progressive. Invalidante et souvent fatale, elle affecte approximativement 1 personne sur 40 000 dans le monde1 et peut se manifester à tout âge, depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte.