- Types de bâtiments.
- Bâtiments publics.
- Centres commerciaux.
- Hôpitaux.
- Hôtels.
- Immeubles commerciaux.
- Résidentiels.
- Sports & expositions.
C'Est quoi une maison provençale ? Elle se présente sous forme de corniche qui vient déborder du toit et qui est réalisée avec des tuiles. Il y a autant de rangs de tuiles qu'il y a de niveaux dans la maison. Par ailleurs, les maisons provençales sont toujours orientées plein sud pour s'ouvrir au soleil et tourner le dos au mistral.
Quelle Est la différence entre un mas et une bastide ?
La bastide est le plus souvent construite sur une colline, afin de dominer la campagne alentour. Le mas de Provence, lui, se trouve presque toujours à proximité d'un point d'eau. La façade de la bastide est symétrique, avec plusieurs ouvertures autour de la porte d'entrée principale. Quel est l'habitat le plus écologique ? Les maisons-arbres : l'habitat le plus écologique du monde.
Quelle est la particularité d'une maison flottante ?
La maison flottante se compose de trois sous-ensembles : L'aluminium pour la structure : Léger et résistant, l'aluminium est l'alliage idéal ! Constamment utilisé dans la construction navale ou encore dans le secteur automobile, une plateforme en aluminium c'est la garantie de la tranquillité ! Comment faire une Plate-forme flottante ?
- Étape 1 : Préparez votre projet de ponton flottant.
- Étape 2 : Assemblez le cadre du ponton.
- Étape 3 : Consolidez la structure du ponton avec des entretoises.
- Étape 4 : Fixez les flotteurs du ponton.
- Étape 5 : Formez le platelage.
- Étape 6 : Ancrez votre ponton flottant.
Comment construire une terrasse flottante ?
Premièrement, commencez par niveler le terrain si vous ne travaillez pas déjà sur un terrain qui est à niveau. Une fois que la zone sera nivelée, dispersez les blocs de béton pour terrasse. Pour ce faire, creusez de petits trous pour y installer les blocs et insérez-les à l'intérieur adéquatement par la suite. Comment construire une maison sur un terrain humide ? Parmi les solutions que nous recommandons, le drainage des sous-sols est indispensable pour évacuer l'eau et sécuriser votre construction. De plus, en complément de cette solution vous pouvez créer un vide sanitaire permettant de faire une isolation entre le sol et le plancher.
Comment seront les maisons dans 50 ans ?
Évolutif et connecté En 2050, les logements sont modulables, conçus pour se transformer au gré des besoins, à géométrie variable, de leurs occupants. Ainsi, on peut regrouper ou diviser des pièces, grâce à des cloisons amovibles ; les maisons sont faciles à rehausser et on y crée des studios indépendants…
Comment seront les maisons en 2030 ? Connectée, évolutive et toujours plus confortable, la maison du futur sera au service de ses habitants. Ils pourront faire varier la taille des pièces et contrôler (sans même y penser) la qualité de l'air intérieur ou la luminosité.