Quels sont les vinyles français les plus recherchés ?

Vient alors le maxi 45 tours, qui a l'avantage d'être petit tout en ayant les mêmes capacités qu'un vinyle 33 tours. C'est Vanessa Paradis qui a eu le privilège d'avoir en premier le maxi 45 tours. La valeur d'une collection de vinyles dépend notamment de ce genre de disque. Comment savoir si son vinyle à de la valeur ? Il ne saute pas, le sillon n'est pas rayé. Mais le bruit de surface est significatif tout au long du disque. La pochette est usée, pliée et peut-être un peu arrachée à certains endroits. Si c'est un vinyle qui n'est pas rare, passez votre tour.

Où vendre ses 45 tours ?

Préférez le vide-grenier et Le Bon Coin pour les vente par lots, et Discogs pour les disque vinyles que vous aurez identifié comme ayant une valeur un peu plus importante que les autres. En vide-grenier ou sur le Bon Coin, prenez garde aux moyens de paiement. Quel site pour vendre ses vinyles ? Sur momox, nous nous occupons de tout : vendre ses vinyles d'occasion est simple et ne prend que quelques minutes !

Lire également :  Quel est le mois qui précède novembre ?

Comment ranger ses 45 tours ?

Si vous possédez une large collection de disque, il est conseillé de classer en premier lieu vos albums par genre musicaux. Vous pouvez commencer par les classer par grand genre musicaux (Rock, soul, Funk, Jazz, Hip hop, Electro etc…) puis affiner avec des sous-genre (Rock fusion, Jazz vocal etc…). Où vendre ses albums ?

  • Brocante. Un bon moyen pour vendre vos disques rapidemment. ...
  • Magasins. Probablement, le moyen le plus difficile. ...
  • Foires. Un moyen relativement bon marché de toucher un public plus spécialisé et prêt à débourser plus que le public des brocantes. ...
  • Ebay. ...
  • Vente directe à des particuliers.

Comment connaître la date de fabrication d'un disque vinyle ?

Surveillez bien les petits caractères sur les côtés du verso des vieilles pochettes. On y trouve souvent – avec ou non la mention de l'imprimeur – la date d'impression sous la forme 06-65 pour juin 1965, par exemple. S'il s'agit d'un disque paru en 1962, là encore ce ne peut-être un original. Pourquoi le prix des vinyles augmente ? Une mise à mal du système commercial du vinyle. C'est une mise à mal du système commercial du vinyle. Chez Warner, les prix ont augmenté de 37.5%. Les autres entreprises les suivent, il n'y a qu'Universal qui propose une alternative à toutes ces augmentations, mais doit quand même s'aligner sur les prix.

Lire également :  Qui peut requérir à l'audience ?

Où vendre ses vinyls dans Paris ?

La boutique Crocodisc est une véritable institution à Paris depuis plus de 40 ans où sont vendus des disques neufs ou d'occasion de tous les styles dont bien sûr le rock et le punk. Les vendeurs connaissent leur métier, ce sont des vrais passionnés de musique au sens très large.

Pourquoi un disque vinyle craque ? Le sillon incrusté de poussière, les tâches dues à l'humidité ou la simple usure du temps, voilà la plupart des causes à incriminer dans la détérioration du vinyle. Néanmoins, un disque vinyle qui craque n'annonce pas automatiquement une mort imminente.