Les bégonias craignent le plein soleil, préférant pousser en situation semi-ombragée, dans un sol bien drainé, fertile et conservant un peu d'humidité. Comment conserver un bégonia à l'intérieur ? Le bégonia ne fleurit pas en continu ! En automne, le feuillage sèche et la floraison disparait, pas de panique ! La plante entre alors en dormance, il faut alors la conserver au frais, dans un endroit bien aéré, à une température d'environ 10°C. On laisse le terreau sécher en arrêtant les arrosages.
Est-ce que le bégonia refleuri ?
Cultivé en pot ou au jardin, sa floraison généreuse et spectaculaire, blanche, rose, rouge, orangée ou jaune, dure tout l'été. Avec des soins appropriés, il est possible de le faire refleurir. Est-ce que le bégonia craint le gel ? Arrosez régulièrement après la mise en terre, surtout pour le bégonia en pot ou jardinière. Un paillage permet de maintenir l'humidité dont la plante a besoin. Attention, le bégonia semperflorens ne supporte pas le gel.
Est-ce que le bégonia est une plante d'intérieur ou d'extérieur ?
Cultivés en pot en intérieur, en jardinière sur le balcon, les bégonias se retrouvent aussi en jardin dans les massifs comme plante d'extérieur. Ils apprécient le soleil ou la mi-ombre ainsi qu'un sol léger et bien drainé. Facile à vivre, cette plante demande peu d'entretien mais un arrosage régulier. Quand et comment faire des boutures de bégonia ? Le bouturage, c'est presque un jeu d'enfant ! En mai, au moment de la reprise de végétation, prélevez une tige latérale avec un cutter. Enfoncez-la dans un mélange de terreau assez léger. Arrosez légèrement puis recouvrez le pot d'un sac plastique transparent pour mettre votre bouture « à l'étouffée ».
Pourquoi mon bégonia pourri ?
Les bégonias aiment une exposition un peu ombragée et pourrissent avec un excès d'eau. D'après votre description, je suppose que vos bégonias ont été trop arrosés, dans une terre pas assez drainante.
Comment refaire fleurir un bégonia ? Comment faire refleurir le bégonia : maintenez-le en végétation sans à-coups dans les arrosages et la fertilisation. Une température minimale de 15 °C et un peu de lumière mais sans soleil direct lui suffisent. Taillez-le pour l'inciter à former de nouvelles pousses à fleurs.
Quelle plante associer avec un bégonia ?
- L'helichrysum.
- Le lysimachia qui est une plante très tapissante.
- Le népéta à feuillage panaché.
- Le glechoma.
- Le plectranthus pour son parfum.
Quelles sont les différentes sortes de bégonia ?
- Bégonia Reiger. Le Bégonia Reiger est très coloré et produit une très grande quantité de fleurs tout au long de la saison. ...
- Bégonia Non-Stop. ...
- Bégonia Rex. ...
- Bégonia Dragon Wing. ...
- Bégonia Summerwings. ...
- Bégonia Semperflorens.