En génétique, un hybride est un organisme issu du croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement intraspécifique), espèces (croisement interspécifique) ou genres (croisement intergénérique) différents. Quelle est le contraire de hybride ? bâtard, croisé, mâtiné, métis, métissé. Contraire : pur, racé.
Quelle est l'origine du mot hybride ?
Du latin hibrida (« bâtard, de sang mêlé »), devenu hybrida par rapprochement avec le grec ὕβρις , húbris « excès ».
C'est quoi l'hybridité culturelle ? Dans ce domaine, l'hybridité désigne communément « la création de nouvelles formes transculturelles au sein des zones de contact produites par la colonisation »12.
Pourquoi Dit-on que le droit du travail est une discipline hybride ?
L'« hybridation » des formes de mise au travail renvoie au fait que le rapport au droit obéit de moins en moins au binôme « travail salarié » versus « activités indépendantes », le premier jouissant de toutes les prérogatives assorties à l'État-providence, les secondes connaissant un système de rémunération aléatoire. Quand Dit-on qu'un texte est hybride ? Dans le domaine littéraire, l'hybridité se produit lorsque deux ou plusieurs discours se disputent l'autorité de l'énonciation. Lorsque l'ironie, par exemple, se mêle au discours du principal personnage du roman, se produit un brouillage de la communication qui modifie la relation du lecteur à l'auteur.
C'est quoi travailler en mode hybride ?
Le travail hybride implique une coexistence entre des salariés au bureau et des salariés à distance, une alternance entre le temps en présentiel et le temps en distanciel pour une partie des salariés, un degré de flexibilité sur les jours de présence obligatoire, des différences d'horaires de travail, etc. Qu'est ce que l'hybridation du travail ? Entre présentiel et distanciel, l'hybridation du travail pourrait se définir comme “donner à ses collaborateurs le choix de son lieu de travail”. Le travail hybride, c'est travailler hors les murs de son entreprise : à la maison ou à l'entreprise, voire même dans un tiers lieu (espace de coworking, café, etc…).
Est-il possible de croiser un chien et un chat ?
Voilà des années que des chercheurs tentaient de donner naissance à cet animal : une bête hybride, issue d'un croisement entre un chien et un chat. Comment créer un hybride ? Prélevez les étamines de la première fleur en les tenant à leur base avec la pince à épiler puis coupez-les avec les ciseaux. Dirigez-vous vers la seconde fleur avec vos étamines maintenues par la pince à épiler. Prélevez le pollen avec le pinceau et frottez-le délicatement sur les pistils de la deuxième fleur.