Il y a plusieurs façons de le faire. L'ajout d'un peu de fumier au substrat lui donnera un regain d'azote qui fera monter la force de vos piments. Il est également possible d'acheter du compost riche en azote et même des engrais conçus pour maintenir le niveau d'azote de votre substrat à un niveau élevé. Est-ce que le piment craint le gel ? Qu'il s'agisse de piments forts ou de poivrons doux, qu'ils soient verts, rouges, jaunes ou de n'importe quelle autre couleur, ces plantes, connues botaniquement sous le nom de Capsicum (la plupart appartiennent à l'espèce C. annuum), n'aiment pas le froid… du tout.
Comment faire du bon piment sec ?
Step 1 Séchez à l'air libre ou au soleil les piments pendant plusieurs jours. Vous pouvez aussi utiliser un déshydrateur alimentaire pour le faire, ainsi il sèche rapidement et à bonne température.. Step 2 Quand ils sont complètement secs, les moudre jusqu'à obtention d'une poudre fine.
Pourquoi on a chaud quand on mange du piment ? Après avoir mangé votre piment, la capsaïcine stimule des récepteurs de la chaleur, qui sont situés à la surface de vos cellules, avant de les désensibiliser. C'est pourquoi les personnes qui consomment régulièrement des plats épicés peuvent supporter de grandes quantités d'épices sans avoir mal.
Comment transformer des piments ?
Une fois les piments devenus bien secs et croustillants, stoppez le séchage et laissez-les refroidir à température ambiante. Une fois refroidis, mettez les piments au mixeur et réduisez les en poudre, si les piments sont bien secs, cela vous donnera une poudre bien fine.
Quel fumier pour piment ? Le sol. Les piments sont de grands gourmands. Il leur faut un sol bien préparé, décompacté et enrichi d'une bonne pelletée de fumier sec par trou.