Comment courir son premier trail ?

Trois séances par semaine représentent donc un minimum pour aborder sereinement son premier trail ne dépassant pas la distance du marathon. Ces séances, peuvent se réaliser en terrain varié (montées, descentes, pierres, boue, single track …) afin de préparer votre organisme à tous les types d'épreuves. Quels muscles travaillent en trail ? Les muscles impliqués dans ce mouvement sont les ischio jambiers, les fessiers ainsi que les quadriceps.

Comment bien descendre en trail ?

Penche toi légèrement vers l'avant, plutôt que le « réflexe » traditionnel consistant à se pencher vers l'arrière : cela sollicite encore plus les quadriceps et entraîne plus de contraction du haut du corps. Pour bien descendre en trail, reste donc le buste vers l'avant, idéalement perpendiculairement à la pente.

Quand boire et manger trail ? Le traileur veillera à partir avec une réserve glucidique optimisée les jours précédents la course. Il ne faut pas trop manger ou trop boire juste avant de partir. Le jour même, on peut avoir l'estomac noué par le stress. Plutôt que de trop manger, prévois de t'alimenter dès la première heure de course.

Lire également :  Où faire un stage de windsurf ?

Quand courir avant un trail ?

La séance, échauffement et retour au calme compris ne devra pas excéder une heure. Le mardi, 45 à 50 min de footing lent, c'est à dire à votre allure d'échauffement habituelle, le seul objectif est de faire tourner les jambes et de récupérer de la séance de la veille. Quel échauffement avant un trail ? Il n'existe pas un seul protocole mais l'approche est souvent la même en course à pied. Activation avec un footing de 10' à 15' en incluant deux ou trois accélérations à des allures modérées. Il peut s'en suivre quelques gammes athlétiques, étirements dynamiques et mobilité.

Comment choisir sa veste de trail ?

Confort et liberté de mouvement sont les deux critères pour choisir sa veste de trail. Optez pour un minimum de 8 000 Schmerber pour rester au sec. Visez un RET inférieur à 10 ou un MVTR supérieur à 12 500 pour assurer la respirabilité du tissu pendant l'effort.

Lire également :  Comment se porte un maillot de cycliste ?

Comment s'habiller pour faire du trail en hiver ? Tout d'abord, oubliez vos sweat-shirts à capuche et vos t-shirts en coton et optez pour des vêtements près du corps et en tissus techniques. Les vêtements de running larges sont en effet à proscrire car l'entrée d'air et donc de froid est beaucoup plus importante.

Quelles sont les meilleures chaussures de trail pour femmes ?

  • La Sportiva Ultra Raptor.
  • La Sportiva Ultra Raptor GTX.
  • Hoka Speedgoat.
  • Hoka Speedgoat GTX.
  • Hoka EVO Speedgoat.
  • Salomon XA Pro 3D.
  • Salomon XA Pro 3D GTX.
  • New Balance Hierro.

Quel distance pour un trail ? Une distance de 20 à 30 km pour un dénivelé d'environ 500 à 1000m constituera déjà un objectif raisonnable si vous n'avez jamais effectué ce genre d'épreuve. Ne voyez pas trop grand car le premier trail doit aussi être une source de plaisir pour en refaire d'autres par la suite.