Comment entretenir un anthurium Clarinervium ?

L'Anthurium Clarinervium apprécie une exposition lumineuse mais surtout sans soleil direct. Donc au soleil il risque de bruler ses feuilles. Au début du printemps jusqu'à la toute fin de l'automne, il faudra l'arroser une fois par semaine mais attention pas d'excès d'eau ni d'eau stagnante.

Comment planter et entretenir un anthurium ? Utilisez un terreau léger et drainant : un mélange à parts égales de terreau spécial plantes d'intérieur et terreau pour orchidées ou sphaigne est idéal. Placez une couche de drainage de 2 à 3 cm de billes d'argile au fond du pot. N'enterrez pas le cœur de la plante. Les racines doivent légèrement dépasser.

Quel terreau pour Anthurium Clarinervium ?

Préférez une terre de bruyère ou un terreau allégé d'écorces et de tourbe blonde. Supprimez les fleurs fanées pour ne pas épuiser votre plante. Cette plante coriace apprécie la lumière sans soleil direct. Comment bouturer un anthurium Clarinervium ? Vous pouvez bouturer votre anthurium clarinervium en divisant ses racines. Pour ce faire, dépotez-la, puis dégagez soigneusement la terre entre les racines. Divisez ensuite la motte en 2 ou 3 puis rempotez vos boutures dans des pots suffisamment profonds sans enterrer les bases de vos plantes.

Lire également :  Quelles fleurs choisir pour un parterre ?

Comment couper les fleurs fanées des anthurium ?

Commencez par supprimer les feuilles jaunes ou brunes. Si elles ne se détachent pas facilement, utilisez un sécateur. Il est préférable d'enlever les fleurs fanées en coupant leurs tiges à ras, afin de permettre à la plante de mettre toute son énergie dans la formation d'une nouvelle fleur. Comment faire pousser un anthurium dans l'eau ? Démêlez les racines à la main pour éliminer encore plus de terreau. Rincez à l'eau courante les restes de terre. Mettez ensuite la plante dans un vase que vous remplissez d'eau (de pluie) jusqu'à ce que les racines soient complètement recouvertes. Les plantes préfèrent l'eau de pluie à celle du robinet.

Quand diviser un anthurium ?

D'abord, on peut rempoter un anthurium en toute saison, mais le meilleur moment est au printemps ou au début de l'été, car il récupère alors très rapidement. Aussi, il vous faut un terreau très aéré, peut-être un terreau pour plantes d'intérieur ordinaire mélangé avec un terreau pour orchidées.

Lire également :  Pourquoi j'ai de la condensation dans ma serre de jardin ?

Comment faire grandir un anthurium ? Il faut lui apporter de la lumière mais sans soleil direct, un terreau très drainant car il ne supporte pas les excès d'eau. Après l'arrosage, ne laissez jamais d'eau stagner dans la soucoupe ou le cache pot. L'arroser avec l'eau non calcaire de préférence, et à température ambiante.

Pourquoi mon anthurium ne pousse pas ?

Les anthuriums se développent lorsque la température se situe entre 27 et 32 °C. Si ce n'est pas le cas, votre plant survivra à l'intérieur si la température est au-dessus de 15 °C, mais une température plus chaude sera meilleure X Source de recherche . Évitez la lumière directe du soleil : elle peut bruler le plant. Comment sauver un anthurium rouge ?

  • Un anthurium est cette belle. plante à fleurs rouges que l'on voit un peu partout. ...
  • Il faut tout couper à ras du pot, d'un grand coup de sécateur. ...
  • Regrouper les tiges, les nettoyer. Tout mettre en pot, ensemble, de manière à ce qu'on ait une jolie. ...
  • On peut secouer un peu la plante.