- Coupez le tronçon d'un rameau de l'année encore souple, sur 15 cm.
- Placez-le dans un pot rempli d'un mélange de terre et de sable.
- Arrosez en pluie fine.
- Placez votre pot à une exposition partiellement ombragée.
- Maintenez le substrat humide.
Comment s'occuper d'un ginkgo ?
- Paillez le sol : en été pour conserver la fraîcheur ; en hiver pour protéger ses racines du froid.
- Arrosez le pied pendant les premières années.
- Apportez ensuite un peu de compost (1 litre par m²) au pied chaque automne.
Comment arroser un ginkgo biloba ?
Le Ginkgo biloba demande des arrosages abondant durant toute sa période végétative. Un flétrissement des feuilles s'observe lorsqu'il manque d'eau. En hiver, il faudra espacer les arrosages, surtout s'il est cultivé en extérieur. Les racines retenant l'eau, elles gèlerons si la température descend trop bas. Pourquoi mon Ginkgo biloba ne pousse pas ? Il ne peut s'agir que d'un problème de nutrition. Apportez à votre arbre un engrais composé de formule équilibrée à raison de deux apports en début et en fin de printemps.
Quel engrais pour un Ginkgo biloba ?
Utiliser un engrais organique en granulés. Un arrosage copieux à la plantation ainsi qu'un arrosage copieux et régulier est vital pour la plante lorsqu'elle vit en pot. Suivre l'arrosage en pleine terre les premières années surtout si l'été est sec, ensuite la plante sera autonome. Comment sont les racines d'un Ginkgo biloba ? Sol. Tous les types de sols lui conviennent, à condition qu'ils soient drainés et pas trop secs. A noter que l'arbre émet une racine pivotante et a besoin d'un sol profond.
Quelle terre pour planter un Ginkgo biloba ?
Le ginkgo biloba se plante à l'automne dans un sol riche et léger. Un sol neutre est idéal pour son développement. Il est possible de pallier un sol lourd par un apport de sable et un sol pauvre par un apport de compost. Le trou de plantation doit être assez large pour contenir toute la motte sans l'abîmer.
Pourquoi les feuilles de ginkgo jaunissent ? Il a du manqué d'eau. A l'ombre! Ton pot est trop réduit. Le ginkgo aime les pots profonds.
Comment déplacer un Ginkgo biloba ?
Avec une bêche au fer bien tranchant décrire un cercle de 50 cm tout autour du tronc et sectionner les racines. Après avoir réussi à déplanter délicatement l'arbre, il faut emballer le système racinaire avec la terre dans une toile (de jute de préférence genre sac à pdt) afin de conserver aération et humidité.