Le ravalement des façades en brique s'effectue en trois temps principaux : un nettoyage complet avec un savon ou de l'acide pour décrasser la brique (dans les cas les plus extrêmes de détériorations). Puis on purge les joints avec un enduit spécial adapté à la nature de la brique. Pourquoi arroser les briques ? Par temps chaud et sec, il est impor- tant d'arroser régulièrement mais légè- rement la maçonnerie afin d'éviter que le mortier ne se dessèche avant d'avoir complètement durci.
Comment ravive le rouge des briques ?
Comment nettoyer la brique extérieur ? Utilisez de l'eau et du nettoyant avec la laveuse à pression pour éliminer les taches. Pour les taches rebelles, utilisez du nettoyant et récurez la surface à l'aide d'une brosse métallique. S'il y a de la moisissure et du mildiou, utilisez de l'eau de Javel et de l'eau, en proportions égales, pour enrayer le problème.
Comment réparer de la brique ?
Mettez du mortier sur la truelle à briques et appliquez-le en commençant par les joints horizontaux. Appliquez le mortier dans le joint avec la truelle. Poussez et compactez le mortier dans la fente par petites couches pour bien remplir les vides. Ajoutez du mortier jusqu'à ce que le joint soit rempli.