Comment réussir la patate douce ?

Planter dans un sol frais, profond et riche en humus avec une exposition ensoleillée. Cette patate est très adaptée à la culture dans les régions méridionales, ailleurs nous vous recommandons de la cultiver sous abris éventuellement chauffés pour obtenir une bonne production. Comment butter les patates douces ?

Comment éplucher des patates douces ?

Éplucher la patate douce. Sa chair noircit au contact de l'air. Donc, dès qu'elle est coupée, la mettre dans de l'eau froide jusqu'à ce que vous l'utilisez. Quel goût à la patate douce violette ? La patate douce violette à un goût plus sucré que la variété à chair blanche, elle est tendre, elle est également riche en vitamine. Il est possible de la consommer de diverses façon, en purée, gratin également.

Comment faire bouillir les patates douces ?

Mettre les morceaux de patates douces dans une casserole et mettre de l'eau de façon à couvrir les morceaux. Saler l'eau à raison de 1g de sel /90 g de patate douce, et y mettre la feuille de bois d'inde froissée. Allumer le feu et mettre à cuire 10 à 20 minutes à couvert, à compter du démarrage de l'ébullition. Pourquoi la patate douce et orange ? La patate douce a une chair orangée, preuve de la présence de bêta-carotène.

Lire également :  Comment boire le vin de glace ?

Pourquoi les pommes de terre flotte ?

Pour que la pomme de terre flotte, il faut mettre plusieurs flotteurs et les repartir autour de la pomme de terre. La force que la pomme de terre, liée aux bouchons de liége, exerce sur l'eau est répartie. La force de la pomme de terre n'est pas plus grande que la force de l'eau, la pomme de terre peut flotter.