Le secret pour des fraises optimales est de les cueillir lorsqu'elles sont brillantes et fermes. La couleur rouge, quant à elle, varie en fonction de la variété de fraisier cultivée. Les fraises sont prêtes à être cueillies lorsqu'elles sont brillantes. Quand on cueille les fraises ? La saison des fraises en plein champ commence fin avril avec l'arrivée du printemps et se termine mi juin.
Comment couper une fraise joliment ?
La simplicité du geste: un couteau, une planche, et on découpe tout droit et net. Equeutez en coupant tout droit en-dessous du pédoncule, puis posez la fraise sur ce côté plat. Enfin, coupez le fruit en tranches. Droites. Comment faire mûrir des fraises déjà cueillies ? Pour les faire mûrir plus vite, laissez-les à proximité des pommes, des bananes ou des tomates. Ces fruits dégagent beaucoup d'éthylène, qui accélère le mûrissement.
Comment conserver des fraises que l'on vient de cueillir ?
Équeutez-les et coupez-les en deux ou en tranches si vous le souhaitez, puis congelez-les en une seule couche sur une plaque à cuisson jusqu'à ce qu'elles soient solides. Conservez-les ensuite dans un contenant hermétique ou un sac de congélation. Comment décorer avec la fraise ? Coupez les fraises en tranches et disposez-les avec des feuilles de menthe sur le pudding pour qu'elles ressemblent à une fleur. Avec cette décoration, même le dessert le plus ennuyeux laissera une bonne impression. C'est une certitude.
Comment couper une fraise d'un fraisier ?
Tailler les fraisiers. Retirez le feuillage des plants qui donnent des fruits en été. Ces plants fleurissent habituellement à la fin du printemps et donnent des fruits en été. Coupez le feuillage environ 10 cm au-dessus des couronnes, les parties hors-sol qui partent du niveau de la terre. Pourquoi les fraises ne rougissent pas ? Si les fraises n'arrivent pas à maturité et pourrissent, c'est en général dû à un excès d'eau (temps trop humide quand les fruits se forment ou terrain mal drainé). Car les fraisiers ont surtout besoin d'eau quand ils sont en fleur, au moment de la formation des fruits.
Est-ce que l'on peut congeler des fraises ?
Les fraises peuvent très bien être congelées sans ajout de sucre ou de jus de citron.
Comment transformer des fraises ? Pour réaliser des popsicles, écrasez les baies et faites-les macérer avec du sucre. Versez-les ensuite dans des moules à sucettes, puis congelez. Pour plus de fraîcheur, vous pouvez y ajouter un peu de jus de citron vert. Avec des fraises trop mûres, vous avez aussi la possibilité de faire un sorbet à la fraise maison.