Comment se boit la Clairette de Die ?

Vin gourmand à boire pour le plaisir, il s'apprécie frais à une température qui oscille entre 6 °C et 8 °C. Conservez-le au réfrigérateur et sortez-le au moment de l'apéritif pour accompagner, par exemple, des toasts de foie gras. Quel plat va avec la Clairette de Die ? La Clairette de Die Tradition rappelle le croquant des fruits, elle l'accompagnera parfaitement. De même avec une tarte ou une charlotte aux pommes, aux poires ou aux fraises. Si vous n'avez plus de fruits à la maison pour composer votre salade, un sorbet permet de finir un repas sur une touche légère.

Quel est le cépage de la Clairette de Die ?

Aujourd'hui, les cépages utilisés pour la fabrication de la Clairette de Die sont le muscat blanc à petits grains et la clairette. On utilise le cépage Clairette à 100% uniquement pour l'appellation Crémant de Die. Où trouver de la Clairette ? La Clairette s'épanouit sous le soleil généreux de la vallée de la Drôme, à l'abri des puissants contreforts du Vercors. Reconnue Appellation d'Origine Contrôlée depuis 1942, elle est composée de petites parcelles de vigne, à une altitude allant jusqu'à 700 mètres.

Lire également :  Comment couper le poisson pour les sushis ?

Où est fabriquée la Clairette de Die ?

La clairette de Die est un vin effervescent d'appellation d'origine contrôlée du vignoble de la vallée du Rhône et plus exactement de la vallée de la Drôme. Quel dessert manger avec du champagne ? Un champagne brut ou extra brut accompagnera parfaitement les desserts à base de chocolat. Notre Millésime 2008 avec ses notes d'agrumes et de fleurs blanches se mariera parfaitement avec une mousse chocolat-orange ou avec un fondant.

Quel dessert avec du champagne ?

Pour accompagner un gateau au chocolat ou simplement offrir du champagne avec des chocolats de paques ou de noel, préférez nos champagnes millésimes. Un Champagne rosé peut également accompagner une tarte aux fraise, une charlotte aux framboises ou une belle coupe de fruits rouges grâce à ses aromes de fruits d'été. Quel est le meilleur cépage pour un champagne ? La nature du terroir a guidé la sélection des cépages les mieux adaptés. Le pinot noir (raisin noir), le meunier (raisin noir) et le chardonnay (raisin blanc) sont aujourd'hui très largement majoritaires.

Lire également :  Comment se consommé le matcha ?

Qui a inventé le Prosecco ?

Les Prosecco spumante et frizzante que l'on apprécie de nos jours, trouvent leur origine aux environs de 1868 par la création d'un premier établissement expérimental phytosanitaire dirigé par Antonio Carpené, fondateur dès 1876 d'une Ecole de Viticulture et d'Œnologie à Conegliano.

Comment se boit le Vouvray ? Le Vouvray pétillant peut très bien se marier avec des apéritifs, des entrées, des plats principaux, des fromages ou des desserts. Avec une base de plus de 2 millions d'accords mets-vins, Vin-Vigne a sélectionné pour vous, l'ensemble des plats, classés par type, pouvant s'accorder avec ce vin.