Comment utiliser la citronnelle congelée ?

Si vous avez congelé votre citronnelle sous forme de glaçons, la bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de la décongeler. Lorsque vous préparez un curry ou un ragoût, sortez un glaçon de citronnelle du congélateur et ajoutez-le dans la marmite avec vos autres ingrédients. Comment conserver la citronnelle séchée ? Lavez puis coupez la citronnelle fraîche en petits morceaux. Laissez bien sécher. Une fois sèche, mettez-la dans un sac de congélation résistant ou congelez-la dans des bacs à glaçons avec une petite quantité d'eau, puis transvasez les glaçons dans un sac de congélation.

Quels sont les fleurs Anti-moustiques ?

  • La citronnelle (Cymbopogon citratus) ...
  • Le thym citronnelle, la verveine citronnelle et le basilic citronnelle. ...
  • Le pélargonium odorant (Pelargonium graveolens) ...
  • La lavande (Lavandula angustifolia) ...
  • Le tabac d'ornement (Nicotiana) ...
  • La mélisse (Melissa officinalis)

Est-ce que la citronnelle se Congele ? Emballées individuellement et placées dans le bac à légumes du réfrigérateur, les tiges de citronnelles fraîches se conservent 4-5 jours environ. Elles se congèlent facilement sans blanchiment : congeler la base et les hauts de tige séparément.

Lire également :  Quel est le plus grand producteur de soja au monde ?

Comment doser la citronnelle ?

On emploie les tiges de la citronnelle pour donner un goût citronné aux plats. On ne consomme que la partie la plus tendre soit 6 à 7 cm à partir de la base. Retirer les feuilles externes (comme pour un poireau) et couper les deux extrémités de la tige pour n' utiliser que le centre.