Est-ce que la crème dépilatoire fait mal ?

La crème dépilatoire ou crème épilatoire est une technique qui permet de s'épiler sans efforts ou presque. Après application sur la zone à épiler, la crème dépilatoire va détruire le poil à la racine ainsi que son enveloppe en profondeur. La crème dépilatoire est totalement indolore quand elle est bien utilisée. Quels sont les inconvénients de la crème dépilatoire ? Certaines crèmes dépilatoires contiennent des agents exfoliants et nourrissants qui laissent un fini soyeux. L'inconvénient majeur, c'est que ces crèmes dépilatoires s'immiscent dans les pores et l'été, au contact des rayons UV, parsèment l'épiderme de petites tâches brunâtres.

Où Peut-on mettre de la crème dépilatoire ?

À l'aide d'une spatule, étalez la crème dépilatoire sur la zone à épiler (aisselles, jambes et maillot) en couches régulières et suffisamment épaisses pour recouvrir tous les poils. Laissez agir 4 à 6 minutes (jamais plus de 10 minutes). Retirez la crème à l'aide de la spatule. Quelle longueur de poil pour crème dépilatoire ? Pour une épilation efficace, il faut avoir une longueur d'au moins 3-4 mm sur poil épilé. Si vous vous rasez ou utilisez de la crème dépilatoire, 5-6 mm sont nécessaires, puisque le poil est plus dru et plus dur. En dessous de cette longueur, ils peuvent simplement casser.

Lire également :  Quelle différence entre pectine et agar-agar ?

Quelle fréquence épilation maillot ?

Toutes les 2 à 3 semaines pour l'épilation à la cire et l'épilateur électrique. L'épilation à la cire a l'avantage d'arracher le poil et sa racine, ce qui empêche le poil de repousser trop vite ! Une épilation toutes les 2 ou 3 semaines suffit donc pour afficher une peau toujours nette.

Comment rendre les poils pubiens plus doux ? La plus intéressante est de prendre une douche bien chaude juste avant votre épilation. Toutefois, si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous doucher, vous pouvez également adoucir vos poils en appliquant un gant ou une serviette imprégnée d'eau chaude sur votre zone pubienne.