Où et comment planter les cosmos ?

  • Choisir un emplacement ensoleillé et abrité du vent. ...
  • Bêcher le sol sur 30 cm pour l'ameublir. ...
  • Creuser un trou d'une profondeur légèrement supérieure à la taille de la motte.
  • Installer la plante en enterrant légèrement la base de la tige pour un meilleur maintien futur.

Comment entretenir un cosmos ? Le cosmos est facile à cultiver. Installez-les cosmos dans une partie ensoleillée du jardin sans humidité stagnante. Binez le sol, enlevez les mauvaises herbes et les gros cailloux. Dès la fin des gelées, semez en pleine terre ; recouvrez les graines de terreau et arrosez légèrement.

Est-ce que le cosmos gel ?

Ils craignent le gel, bien évidemment, à part une variété vivace qui est un bulbe. Le cosmos est une annuelle dressée très ramifiée avec des feuilles de 20 à 30cm, pennatiséquées, vert moyen, très découpées.

Quand fleurit le cosmos ? Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour favoriser l'apparition de nouvelles fleurs. Ainsi, vous profiterez d'une floraison des cosmos de juin jusqu'aux gelées, si vous avez fait vos semis sous abri précocement.

Lire également :  Quand faire des boutures de bégonia Tamaya ?

Comment récupérer les graines de cosmos ?

Où mettre les cosmos dans le potager ? Le cosmos se cultive aussi bien dans le jardin qu'en pot sur votre balcon ou fenêtre. Il apprécie l'exposition ensoleillée. Il se plait particulièrement dans le sol sableux, voire caillouteux. Arrosez par temps sec en écartant les feuilles, pour éviter l'éventuel apparition de maladies.

Comment pincer les cosmos ?

Valable pour nombre de vivaces, le pincement gagne également à être pratiqué sur les annuelles, comme le cosmos. Prenez entre le pouce et l'index l'extrémité de la tige à 3-4 cm environ. Puis pincez pour couper. Sous peu, 2 nouvelles pousses prendront naissance un peu plus bas, ce qui multipliera le nombre de fleurs. Comment réussir les cosmos ?

Quand repiquer les semis de fleurs ?

Lorsque les plantules présentent 2 vraies feuilles, il est temps de les repiquer dans des plateaux dont les cellules sont plus grandes. Manipulez les pousses par les feuilles; leurs racines sont si fines qu'elles se brisent facilement. Tassez légèrement le terreau autour de la base du plant.

Lire également :  Comment conserver une rose dans un bocal ?

Quelle fleur à côté des fraisiers ?

  • le navet,
  • la bourrache a des propriétés anti-fongiques, protège de la pourriture grise, et elle éloigne les limaces.
  • la tomate. ...
  • le basilic vert et pourpre, éloigne les insectes grâce à son parfum.
  • le chardon et la fougère protègent des limaces et d'escargots.