Où planter un Perovskia ?

Plantez-le dans une terre de jardin légère ou même rocailleuse, de préférence calcaire. La présence de sel ne pose aucun problème, il est donc parfait en bordure de mer. Si votre terre est lourde, mélangez du sable grossier au sol d'origine au moment de la plantation.

Quelle plante associer au Perovskia ? Accompagnez le pérovskia avec des millepertuis arbustifs ou des potentilles à floraison jaune vif, des monardes et des penstemons rose vif, et pourquoi pas une grosse potée de géranium rouge vif.

Quand semer Perovskia ?

Pour la plantation du Perovskia, la période la plus propice est l'automne mais le printemps, à partir du mois d'avril jusqu'en mai, peut convenir également. Comme la plante s'étale, prévoyez près de 60 cm d'espace pour chaque plante. Le semis se fait au printemps. Le bouturage se fera en fin d'été. Quelle plante va remplacer la lavande ? Népéta. Cette autre plante vivace de la famille des Lamiacées est appréciée pour son élégante floraison bleue de début d'été. Pour remplacer la lavande en climat doux, le Nepeta cataria est le plus adapté. En climat plus froid, le népéta de Sibérie (Nepeta sibirica) est préférable.

Lire également :  Comment faire repartir un ficus sans feuille ?

Comment tailler la Perovskia ?

  • En fin d'hiver ou au début du printemps (mars), après les dernières gelées et avant le redémarrage de la végétation, rabattez toutes les tiges à 10 cm du sol avec un sécateur.
  • Au printemps, lorsque les tiges mesurent 30 à 40 cm, coupez-les de moitié.

Quel animal mange la sauge ? La sauge est une herbe des plus anciennes considérée comme digestive, soulage le chat en cas de gingivite et peut désinfecter les plaies. Avec des propriétés anti-inflammatoires, elle est aussi utilisée en cas de d'amygdalite ou d'aphte. Elle est source de vitamine K qui participe à la coagulation du sang.

Quand taille les sauge afghane ?

En automne, rabattez les tiges frêles et dégarnies. Au printemps, rabattez à 2 ou 3 yeux. Comment diviser de la lavande ? Démêler les racines à la main. Utiliser un sécateur pour séparer les tiges lignifiées. Praliner les racines pour favoriser la reprise. Replanter immédiatement les touffes divisées au jardin dans un sol meuble, préalablement préparé en espaçant les plants de 40 à 50 cm.

Lire également :  Comment reboiser une parcelle ?

Quand et comment tailler la sauge arbustive ?

Il faut attendre le printemps, c'est-à-dire la fin du mois d'avril ou mai pour tailler. Les tiges qui vont rester sur la plante vont la protéger du froid hivernal. C'est au moment où vous constatez que votre sauge commence à pousser qu'il faut passer à l'action. Est-ce que la sauge repousse ? La sauge pousse très bien en pots, dans une jardinière ou au bord d'une fenêtre. On peut ainsi la conserver toute l'année, même si elle entre en période de dormance en hiver. On peut aussi ne conserver qu'un plan (le plus vigoureux), d'une année à l'autre et l'utiliser pour faire de petites boutures pour le potager.